Ham-sous-Varsberg : A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien


par Cédric Kempf
jeudi 13 octobre 2022 à 06:00

A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien

A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien. Cette jeune femme, originaire de Ham-sous-Varsberg, est en lice pour le concours Miss Pin-Up France, dans la catégorie « Coup de cœur du comité ». Une identité assumée pour rendre hommage à une personne chère à son cœur.

Son N°1 - A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien

Comme sa maman, Lidwine a voulu suivre les traces de sa grand-mère.

Parce qu'en fait, ma grand-mère était une Titi parisienne qui avait vécu dans les années 1950 à Paris, avec le sac à main, les gants, la ceinture et les chaussures assorties, les tenues de couturières... C'est ça qui m'a donné envie de commencer le pin-up.

Le style est vintage mais raffiné. Son look lui a même permis d’être 2ème dauphine du concours régional de Miss Pin-Up. Le 29 octobre, elle espère remporter une écharpe au niveau national. Mais ce style, elle l’a adopté au quotidien.

J'ai de la chance. Je suis dans une entreprise très compréhensive, qui me permet de m'habiller comme ça tous les jours, mais au quotidien, on peut rencontrer autant de bonnes réactions que de mauvaises réactions.

C’est la deuxième fois que Lidwine participe à ce concours. Poussée par son compagnon, elle a combattu un harcèlement moral chez son ex-employeur.

Je suis tombée en dépression, et ceci m'a permis de me challenger, m'a permis surtout de remonter la pente parce que, malencontreusement, je ne m'habillais plus, je me coiffais plus.

Aujourd’hui, Lidwine retrouve confiance en elle.

Alors, mon style pin-up, c'est plutôt du vintage, mais, ma petite particularité, c'est que j'adore le maquillage moderne, du coup, en fait, je suis habillée comme dans les années 50, je suis coiffée comme dans les années 50, mais mon maquillage est beaucoup plus moderne.

La technicienne en laboratoire chez Van Hees à Forbach veut montrer l’image d’une femme forte, tolérante, qui se bat contre les préjugés.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Ce week-end c’est le salon de la voyance et du bien-être

il y a 2 h 55 min

Sarreguemines : 340 pompiers et JSP de Moselle s'affrontent dans des épreuves sportives

il y a 3 h

Danses et percussions africaines : le voyage culturel proposé par l'association Djidjolé

il y a 3 h 11 min

Creutzwald : Un incendie a mobilisé un important dispositif de pompiers

il y a 1 jour 12 h 41 min

Le Régime Local d'Assurance Maladie d'Alsace-Moselle fête ses 30 ans sous cette forme

il y a 2 jour 22 h 21 min

Les activité ne manquent pas dans le secteur pour ce premier week-end d'avril

il y a 2 jour 22 h 31 min

Après une année record, le CIAV rouvre ses portes pour les Journées européennes des Métiers d'Art

il y a 2 jour 22 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : Les résultats du week-end

il y a 1 h 8 min

Flash InfoLes résultats foot du week-end

il y a 1 h 41 min

Flash InfoL’ONG Action contre la faim interviendra à Falck pendant un mois à partir d’aujourd’hui

il y a 1 h 43 min

Flash InfoSaint-Avold continue de développer son chauffage urbain

il y a 1 h 44 min

Flash InfoDes travaux démarrent aujourd’hui sur le réseau de chaleur urbain de Sarreguemines

il y a 1 h 46 min

Flash InfoL’Assemblée nationale se penche aujourd’hui sur l’avenir de la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 1 h 46 min

Flash InfoUn don du sang gourmand est proposé à Forbach jeudi 

il y a 1 h 47 min

Voir toute l'actu
ok: 5908 / id: 17321

Un site fièrement propulsé par