Ham-sous-Varsberg : A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien


par Cédric Kempf
jeudi 13 octobre 2022 à 06:00

A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien

A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien. Cette jeune femme, originaire de Ham-sous-Varsberg, est en lice pour le concours Miss Pin-Up France, dans la catégorie « Coup de cœur du comité ». Une identité assumée pour rendre hommage à une personne chère à son cœur.

Son N°1 - A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien

Comme sa maman, Lidwine a voulu suivre les traces de sa grand-mère.

Parce qu'en fait, ma grand-mère était une Titi parisienne qui avait vécu dans les années 1950 à Paris, avec le sac à main, les gants, la ceinture et les chaussures assorties, les tenues de couturières... C'est ça qui m'a donné envie de commencer le pin-up.

Le style est vintage mais raffiné. Son look lui a même permis d’être 2ème dauphine du concours régional de Miss Pin-Up. Le 29 octobre, elle espère remporter une écharpe au niveau national. Mais ce style, elle l’a adopté au quotidien.

J'ai de la chance. Je suis dans une entreprise très compréhensive, qui me permet de m'habiller comme ça tous les jours, mais au quotidien, on peut rencontrer autant de bonnes réactions que de mauvaises réactions.

C’est la deuxième fois que Lidwine participe à ce concours. Poussée par son compagnon, elle a combattu un harcèlement moral chez son ex-employeur.

Je suis tombée en dépression, et ceci m'a permis de me challenger, m'a permis surtout de remonter la pente parce que, malencontreusement, je ne m'habillais plus, je me coiffais plus.

Aujourd’hui, Lidwine retrouve confiance en elle.

Alors, mon style pin-up, c'est plutôt du vintage, mais, ma petite particularité, c'est que j'adore le maquillage moderne, du coup, en fait, je suis habillée comme dans les années 50, je suis coiffée comme dans les années 50, mais mon maquillage est beaucoup plus moderne.

La technicienne en laboratoire chez Van Hees à Forbach veut montrer l’image d’une femme forte, tolérante, qui se bat contre les préjugés.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La loi Montagne entre en vigueur le 1er novembre : il est temps de s’équiper

il y a 59 min

"On m’a entendu crier jusqu’à l’autre bout de Bitche", une douche d’effroi dans les Couloirs Maudits de la citadelle

il y a 59 min

Lixing-lès-Saint-Avold : Trois personnes blessées dans un choc frontal

il y a 22 h 12 min

Une deuxième édition terrifiante pour Halloween au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFuite de fioul à la chaufferie de Freyming-Merlebach : plusieurs quartiers privés de chauffage

il y a 13 h 36 min

Flash InfoLa région Grand Est est la région la plus généreuse de France 

il y a 18 h 50 min

Flash InfoOn en sait plus sur la première édition de l’Open Metz-Grand Est

il y a 18 h 51 min

Flash InfoLe syndicat SUD éducation Lorraine Nord appelle à poursuivre les mobilisations dans la région

il y a 18 h 59 min

Flash InfoCoupe de France : les affiches du 8ème tour

il y a 19 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par