Ham-sous-Varsberg : A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien
A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien. Cette jeune femme, originaire de Ham-sous-Varsberg, est en lice pour le concours Miss Pin-Up France, dans la catégorie « Coup de cœur du comité ». Une identité assumée pour rendre hommage à une personne chère à son cœur.
Son N°1 - A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien
Comme sa maman, Lidwine a voulu suivre les traces de sa grand-mère.
Parce qu'en fait, ma grand-mère était une Titi parisienne qui avait vécu dans les années 1950 à Paris, avec le sac à main, les gants, la ceinture et les chaussures assorties, les tenues de couturières... C'est ça qui m'a donné envie de commencer le pin-up.
Le style est vintage mais raffiné. Son look lui a même permis d’être 2ème dauphine du concours régional de Miss Pin-Up. Le 29 octobre, elle espère remporter une écharpe au niveau national. Mais ce style, elle l’a adopté au quotidien.
J'ai de la chance. Je suis dans une entreprise très compréhensive, qui me permet de m'habiller comme ça tous les jours, mais au quotidien, on peut rencontrer autant de bonnes réactions que de mauvaises réactions.
C’est la deuxième fois que Lidwine participe à ce concours. Poussée par son compagnon, elle a combattu un harcèlement moral chez son ex-employeur.
Je suis tombée en dépression, et ceci m'a permis de me challenger, m'a permis surtout de remonter la pente parce que, malencontreusement, je ne m'habillais plus, je me coiffais plus.
Aujourd’hui, Lidwine retrouve confiance en elle.
Alors, mon style pin-up, c'est plutôt du vintage, mais, ma petite particularité, c'est que j'adore le maquillage moderne, du coup, en fait, je suis habillée comme dans les années 50, je suis coiffée comme dans les années 50, mais mon maquillage est beaucoup plus moderne.
La technicienne en laboratoire chez Van Hees à Forbach veut montrer l’image d’une femme forte, tolérante, qui se bat contre les préjugés.