Sarreguemines : Les gendarmes mobilisés pour la protection des espaces naturels


par Camille Bazin
vendredi 4 novembre 2022 à 18:16

Les gendarmes mobilisés pour la protection des espaces naturels

La gendarmerie de Sarreguemines lutte contre les atteintes faites à l’environnement. Cette semaine, plusieurs opérations ont été conduites pour la préservation des espaces naturels.

Merci de ramasser vos déchets !

En début de semaine, la mairie de Rimling a déposé plainte après avoir découvert de nombreux sacs poubelles au bord de la D34. À l’intérieur, se trouvaient des vêtements. La gendarmerie a alors ouvert une enquête. La date de l’abandon a permis de relier les vêtements abandonnés avec un exposant proposant la vente de vêtements de seconde main dimanche dernier à l’occasion de la braderie d’Epping. La personne, résidant sur le secteur de Forbach, a pu être retrouvée. Elle s’expose à une amende.

Des opérations de contrôle sur l’arrondissement de Sarreguemines

Cette semaine, plusieurs opérations de contrôle ont eu lieu en matière de lutte contre les atteintes à l’environnement.

Une opération de contrôle de la zone NATURA 2000 du camp de manœuvre militaire du 16eme BCP (Bataillon de Chasseurs à Pieds) de Bitche a été organisée. Les gendarmes de Bitche appuyés par des motos tout-terrain de la brigade motorisée de Sarreguemines, en coordination avec l’Armée de Terre et la police municipale de Bitche ont quadrillé les abords de la zone de manœuvre militaire. Cet espace est doublement protégé : il s’agit d’un site classé NATURA 2000, mais surtout d’une zone de manœuvre militaire, zone interdite d’accès sous peine d’amende (notamment en raison de la conduite de tirs à balles réelles et d’exercices d’engins blindés).

Les gendarmes ont également mené une opération de contrôle du massif forestier sur les communes de Baerenthal, Mouterhouse et Lemberg. Les massifs concernés font partie intégrante du parc naturel régional des Vosges du Nord. Cette opération a été conduite en partenariat avec l’OFB (Office Français de la Biodiversité) et l’ONF (Office National des Forêts).

Enfin une procédure judiciaire a été initiée pour procéder à l’enlèvement de nombreuses épaves de véhicules sur la commune de Zetting.

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Mélodie sur scène - Christophe Mali, Malo, Boulevard des Airs

il y a 45 min

Saint-Avold : Joffroy SAS mise sur sa nouvelle machine de pointe pour décrocher de nouveaux marchés

il y a 2 h 7 min

Saint-Avold : Un cabinet médical réhabilité pour remettre la santé au cœur des quartiers La Carrière/Wenheck

il y a 3 h 40 min

30 ans de bilinguisme à l'école franco-allemande de Liederschiedt

il y a 3 h 44 min

Nousseviller-Saint-Nabor : 740 000 € pour la nouvelle aire de jeux et son terrain synthétique

il y a 1 jour 1 h 59 min

L'Harmonie municipale de Forbach réinterprète Queen à la sauce orchestrale

il y a 1 jour 2 h

Une version actuelle et moderne de l’opéra Carmen à découvrir à Bitche

il y a 1 jour 3 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa foire de printemps revient mercredi à Morhange

il y a 2 h 12 min

Flash InfoUne journée consacrée aux familles est organisée mercredi au Burghof à Forbach

il y a 2 h 12 min

Flash InfoDe nouveaux chèques ont été remis à la Ligue contre le cancer de Moselle après l’opération Une Rose Un Espoir

il y a 2 h 20 min

Flash InfoEncore quelques jours pour profiter de la fête foraine à Sarrebruck

il y a 2 h 21 min

Flash InfoSarreguemines termine meilleur club de France senior 2025 en lutte

il y a 15 h 47 min

Flash InfoDes pompiers sauvent la vie d'un collègue à Montigny-lès-Metz

il y a 15 h 48 min

Flash InfoL’humoriste Dany Boon n’est pas mort dans un accident de la route en Moselle 

il y a 15 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par