Morhange : Un marché des producteurs et créateurs en préparation pour le printemps
La commune de Morhange prévoit d’organiser un marché de créateurs et de producteurs pour les beaux jours. Les produits locaux ont le vent en poupe depuis quelques années et la municipalité de Morhange souhaite s’inscrire dans la tendance en organisant un marché des créateurs et producteurs.
C’est un projet que la municipalité murit depuis plusieurs années mais qui a été repoussé plusieurs fois en raison du Covid. Pour 2023, Morhange va proposer "Les Marchés du dimanche des créateurs et producteurs". Malika Attou, adjointe en charge de la communication souhaite par ce marché, créer un véritable événement dans la commune.
Son N°1 - Un marché des producteurs et créateurs en préparation pour le printemps
Notre but c’est vraiment de créer un rendez-vous très régulier sur la ville de Morhange pour que ce soit vraiment un espace de rencontres, de vie. On imagine même, qu’au-delà des créateurs et des producteurs locaux, ce soit également un lieu où il y ait des artistes et vraiment des échanges. Spécifiquement le dimanche pour pouvoir animer et faire vivre la ville.
La municipalité espère accueillir une trentaine de producteurs et artisans. Un projet qui s’inscrit dans la continuité de la boutique éphémère ouverte pour les fêtes de Noël.
Son N°2 - Un marché des producteurs et créateurs en préparation pour le printemps
Artisans c’est très large. Ce sont vraiment des gens qui fabriquent des choses de leurs mains, en local. On avait, par exemple, la boutique éphémère et, du coup, on avait des couturières, on avait la savonnerie. C’est vraiment pouvoir donner une tribune locale à tous nos talents qui soit fabriquent, soit produisent, soit plantent, des produits en local.
Pour le moment, la mairie en est à la phase de recherche des exposants. Si vous êtes producteurs ou artisans vous pouvez contacter le service communication par téléphone au 03 87 86 22 11 ou par mail : m.attou@morhange.fr ou communication@morhange.fr.
Le premier marché devrait avoir lieu en mars ou en avril. Ensuite, la municipalité imagine en faire un rendez-vous trimestriel, voir mensuel selon l’engouement des habitants du secteur.