Les sorties à ne pas louper ce week-end en Moselle-Est et en Alsace-Bossue

Les sorties à ne pas louper ce week-end en Moselle-Est et en Alsace-Bossue


par Cédric Kempf
vendredi 24 février 2023 à 06:08

Pour le dernier week-end du mois de février, il y a des sorties à faire dans le secteur. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, plusieurs activités sont possibles en Moselle-Est et en Alsace-Bossue. Voici un petit condensé de l’agenda des sorties.

Beaucoup de jeux...

Des jeux, en veux-tu, en voilà. La médiathèque de Morhange organise la 5ème édition de « Morhan’Jeux » au Bosquet ce samedi de 14h à 17h.

Samedi soir à 20h, place aux jeux de société à la médiathèque de Sarreguemines. Jeux de rôles, jeux de cartes, de plateau, de figurines ou plus classiques, il y en aura pour tous les goûts et en plus c’est gratuit. La fête du jeu c’est également à la salle Robert Schuman de Rohrbach-lès-Bitche samedi soir et dimanche toute la journée.

... Et des sorties pêle-mêles

Dominique Konanz sera ce samedi à la librairie Confluences de Sarreguemines pour une séance de dédicaces de son roman consacré à l'Expédition d’Égypte de 1798 « La Rose des Sables ». C’est de 14h à 17h.

Samedi soir, rendez-vous ciné à l'espace Cassin de Bitche pour voir le dernier "Astérix et Obélix". Rendez-vous à 20h avec le pop-corn de la ferme Lang.

Les enfants sont à l’honneur ce dimanche avec le bal des enfants pour Carnaval à l’espace culturel de Puttelange-aux-Lacs à partir de 15h. A la salle socio-culturelle de Nébing, il y aura un loto pour enfants, rendez-vous à 13h.

Dimanche à 15h, découvrez le Moulin de la Blies à Sarreguemines aux couleurs de l’hiver avec son jardinier lors d’une visite pas comme les autres.

Si vous pensiez en avoir fini avec les cavalcades, et bien non, rendez-vous ce dimanche à Hombourg-Haut.

Les Amis du Carnaval d'Antan de Hombourg-Haut vous attendent ce dimanche à 15h pour le défilé. 38 fanfares et chars défileront dans les rues de la ville.

Le club de tennis de table de Sarre-Union organise son traditionnel vide grenier ce dimanche de 6h à 17h au complexe sportif de la Corderie.


Dans le reste de l'actu...

Neufgrange : 330 coureurs pour la 2ème édition du Waldi Trail

il y a 14 h 11 min

Erching : Pour Delphine, s'engager c'est aussi naturel que respirer

il y a 19 h 5 min

Sarreguemines : Une trentaine d’arbres vont être coupés route de Nancy pour la sécurité des riverains

il y a 1 jour 2 h 16 min

Les idées de sortie de la rédaction pour ce week-end

il y a 1 jour 22 h 58 min

Sarreguemines : L'engagement à l'honneur au lycée Jean de Pange

il y a 2 jour 12 h 4 min

Le château de Lichtenberg est gratuit pour sa réouverture ce week-end

il y a 2 jour 21 h 13 min

A Hombourg-Haut et Alsting, les parents d’élèves mobilisés contre la fermeture des classes de CP

il y a 3 jour 10 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association pour le don du sang à Forbach et aux environs a fait le point sur les collectes de ce début d’année !

il y a 2 jour 13 h 18 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines alerte la population suite à des vols chez des personnes âgées !

il y a 2 jour 14 h 12 min

Flash InfoUn deuxième œuf est apparu dans le nid des cigognes de Sarralbe cette nuit !

il y a 2 jour 14 h 12 min

Flash InfoLes gilets jaunes de Saint-Avold lancent un appel au rassemblement citoyen demain

il y a 2 jour 14 h 15 min

Flash InfoUn octogénaire a été grièvement blessé dans un accident de la route hier soir à Völklingen

il y a 2 jour 16 h 41 min

Flash InfoAu niveau local, 140 manifestants ont défilé dans les rues de Sarreguemines

il y a 2 jour 21 h 58 min

Flash InfoLes opposants à la réforme des retraites ont répondu présents hier pour la neuvième journée de mobilisation

il y a 2 jour 21 h 58 min

Voir toute l'actu