Grosbliederstroff : Le gymnase Val de Sarre agrandi et rénové pour le collège et les associations sportives


par Cédric Kempf
mardi 20 juin 2023 à 05:28

Le gymnase Val de Sarre agrandi et rénové pour le collège et les associations sportives

Le gymnase Val de Sarre à Grosbliederstroff fait peau neuve. C’est le 5ème et dernier gymnase que possède la CASC qui vient d’être rénové. Jean-Luc Echivard, vice-président en charge des équipements sportifs à la Communauté d’Agglomération, nous parle des travaux.

Son N°1 - Le gymnase Val de Sarre agrandi et rénové pour le collège et les associations sportives

Alors, les gros travaux, c'était la rénovation complète des vestiaires, et surtout un agrandissement du gymnase pour proposer des rangements supplémentaires. Il y avait beaucoup trop de poutres ou du matériel tout autour du terrain, et c'était dangereux.

Le gymnase a donc été agrandi de 120m2 pour les espaces de stockage, la chaudière est passée du fioul au gaz, et le bâtiment répond désormais aux normes PMR et incendie. La structure sportive de 1250m2 avait besoin d’être rafraichie depuis sa construction.

Fin des années 1970, donc ça fait plus de 40 ans qu'il n'y a pas eu de gros travaux, de grosses rénovations. On est content de proposer un gymnase de qualité au scolaire, surtout les collégiens, et puis aux associations qui l'occupent le soir.

Le gymnase est occupé par les collégiens et 5 associations locales. Ils pourront le retrouver très prochainement.

Les collégiens arrivent en vacances. Le matériel sera réintégré le 26 juin. Les associations pourront reprendre fin août/début septembre. Au mois de septembre, tout le monde aura son matériel dans les box pour reprendre les activités.

Un gymnase qui est unique en son genre encore aujourd’hui puisqu’il possède un plancher en bois chauffant. Les travaux ont coûté 610 000 euros HT.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Schalbach : Christelle Loeffler, professeure et écrivaine, publie son deuxième roman

il y a 3 h 44 min

Sarreguemines : Des plantes et de la déco pour agrémenter son jardin au marché aux plantes et aux pots

il y a 3 h 54 min

Des sorties pour le long week-end de Pâques

il y a 3 jour 54 min

Herbitzheim : Léane Moll est candidate au concours ''Miss 15/17 Bas-Rhin 2025''

il y a 3 jour 54 min

Le parc naturel régional des Vosges du Nord relance cette année son concours ''Jardiner pour la biodiversité''

il y a 3 jour 1 h 32 min

Behren-lès-Forbach : La municipalité investit dans 3 stades flambants neufs

il y a 3 jour 3 h 54 min

Sarreguemines : Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots

il y a 3 jour 3 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQui dit lundi de Pâques dit grande braderie à Sarralbe et Drulingen

il y a 1 h 41 min

Flash InfoComme chaque année à Pâques, le CPN Les Faucons de Spicheren organise son exposition art et nature

il y a 1 h 43 min

Flash InfoUne exposition consacrée à Tintin débarque lundi à Valmont

il y a 1 h 44 min

Flash InfoDes travaux cette semaine entre Stiring-Wendel et Spicheren

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLes motards d’Une Rose Un Espoir sillonneront le territoire ce week-end 

il y a 2 h 10 min

Flash InfoEn Alsace, les motards ont procédé à une curieuse opération pour Pâques 

il y a 2 h 12 min

Flash InfoUn drame a été évité de justesse au camping Capfun de Rémering-lès-Puttelange

il y a 2 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par