Sarreguemines : Les écoliers en classe de CM2 découvrent Yann Schrub et le sport de haut niveau
Plus de 300 enfants ont pu rencontrer Yann Schrub à moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris. Toutes les classes de CM2 de Sarreguemines se sont retrouvées à l’hôtel de ville ce mardi après-midi pour découvrir et interroger l’athlète originaire d’Achen. Pendant une heure, ils ont pu lui poser un tas de questions.
Son N°1 - Les écoliers en classe de CM2 découvrent Yann Schrub et le sport de haut niveau
Vous avez commencé à quel âge la course ?
À part la course, quel est votre sport préféré ?
Quels sont vos secrets pour être toujours en forme et motivé ?
Les questions ont fusé et Yann Schrub ne s’est pas démonté face aux talentueux journalistes présents dans la salle.
Moi, ce que j'aime bien, ce sont les questions un peu tirées par les cheveux, des questions un petit peu qui tapent dans les coins, donc c'était vraiment bien. Il y avait des questions basiques, et puis il y avait des questions un peu plus dures à répondre.
Un échange très intéressant organisé par la ville de Sarreguemines et sa responsable du service des sports Patricia Meyer.
C'est dans le cadre de Paris 2024, on a souhaité faire vraiment un temps fort avec notre champion local. Que, tous les enfants puissent le connaître, que lui puisse donner cette envie aux enfants de faire du sport, surtout au sein de l'école, et même en dehors.
Les 320 écoliers étaient ravis de cette rencontre à l’image de Melvin, Harley ou encore Aïcha.
Ben, c'était passionnant de rencontrer un sportif de si haut niveau.
C'est un grand athlète pour la course, et il fait aussi de la médecine.
Déjà, il a dit que quand il court, il a mal à la tête parfois, il est un peu fatigué, il n'arrive pas trop trop à courir.
Un suivi de l’athlète est prévu jusqu’aux JO. Le coureur espère pouvoir leur donner de la force et du courage dans leurs rêves.
C'est un petit peu comme ça que j'ai commencé aussi, par quelqu'un qui m'a transmis justement la passion et l'envie de me dépasser, parce qu'il avait un maillot de l'équipe de France. Tout le monde n'arrivera pas malheureusement en équipe de France, mais je pense que l'essentiel est ailleurs, l'essentiel, c'est de garder une motivation pour son propre objectif.
Un moment marquant que les enfants ne sont pas près d’oublier.