Sarreguemines : Les écoliers en classe de CM2 découvrent Yann Schrub et le sport de haut niveau


par Cédric Kempf
mercredi 20 septembre 2023 à 06:00

Les écoliers en classe de CM2 découvrent Yann Schrub et le sport de haut niveau

Plus de 300 enfants ont pu rencontrer Yann Schrub à moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris. Toutes les classes de CM2 de Sarreguemines se sont retrouvées à l’hôtel de ville ce mardi après-midi pour découvrir et interroger l’athlète originaire d’Achen. Pendant une heure, ils ont pu lui poser un tas de questions.

Son N°1 - Les écoliers en classe de CM2 découvrent Yann Schrub et le sport de haut niveau

Vous avez commencé à quel âge la course ?

À part la course, quel est votre sport préféré ?

Quels sont vos secrets pour être toujours en forme et motivé ?

Les questions ont fusé et Yann Schrub ne s’est pas démonté face aux talentueux journalistes présents dans la salle.

Moi, ce que j'aime bien, ce sont les questions un peu tirées par les cheveux, des questions un petit peu qui tapent dans les coins, donc c'était vraiment bien. Il y avait des questions basiques, et puis il y avait des questions un peu plus dures à répondre.

Un échange très intéressant organisé par la ville de Sarreguemines et sa responsable du service des sports Patricia Meyer.

C'est dans le cadre de Paris 2024, on a souhaité faire vraiment un temps fort avec notre champion local. Que, tous les enfants puissent le connaître, que lui puisse donner cette envie aux enfants de faire du sport, surtout au sein de l'école, et même en dehors.

Les 320 écoliers étaient ravis de cette rencontre à l’image de Melvin, Harley ou encore Aïcha.

Ben, c'était passionnant de rencontrer un sportif de si haut niveau.

C'est un grand athlète pour la course, et il fait aussi de la médecine.

Déjà, il a dit que quand il court, il a mal à la tête parfois, il est un peu fatigué, il n'arrive pas trop trop à courir.

Un suivi de l’athlète est prévu jusqu’aux JO. Le coureur espère pouvoir leur donner de la force et du courage dans leurs rêves.

C'est un petit peu comme ça que j'ai commencé aussi, par quelqu'un qui m'a transmis justement la passion et l'envie de me dépasser, parce qu'il avait un maillot de l'équipe de France. Tout le monde n'arrivera pas malheureusement en équipe de France, mais je pense que l'essentiel est ailleurs, l'essentiel, c'est de garder une motivation pour son propre objectif.

Un moment marquant que les enfants ne sont pas près d’oublier.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 9 h 38 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 10 h 13 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 10 h 27 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 9 h 39 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 10 h 22 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 9 h 29 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 9 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 8 h 48 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 8 h 50 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 8 h 50 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 8 h 52 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 23 h 35 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 23 h 43 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 23 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par