Sarreguemines : Pour la troisième fois, le SFC accueillera Valenciennes en Coupe de France
Jamais deux sans trois, le Sarreguemines Football Club affrontera à nouveau en coupe de France le FC Valenciennes. Joueurs, staff et supporters se sont réunis au club-house pour vivre ensemble le tirage au sort des 32ème de finale de la coupe de France. Un moment toujours excitant où, en plus, les clubs de Ligue 1 entrent dans la compétition.
Son N°1 - Pour la troisième fois, le SFC accueillera Valenciennes en Coupe de France
C’est autour d’une table et d’une boisson que le milieu de terrain Stephenson Cessy et le défenseur Akram Bezerka attendent impatiemment le début du tirage et leur futur adversaire. Les pronostics vont bon train.
Personnellement, je n'ai pas vraiment d'équipe, peut-être la R1 de Martinique, après l'OM ce serait beau aussi. - Stephenson
On a toujours une préférence pour une Ligue 1 en vrai, ça veut dire Marseille ou Montpellier... - Akram
Et pour le président Roudy Keller et le coach Djamel Ferdjani.
Moi, personnellement, l'OM, ça a été le club de toute une vie. - Roudy
L'OM et passer en seixième. - Djamel
Leur souhait de rencontrer l'OM va-t-il être exaucé ? Tout le monde retient son souffle.
Valenciennes FC - Sarreguemines.
Et lorsque Thionville apprend dans la foulée son adversaire.
Olympique de Marseille !
Même s’il y a un peu de déception, pour Stephenson Cessy, accueillir une Ligue 2, c’est déjà un gros morceau.
On est content, mais faudra les sortir. On sait que dans l'histoire du club Sarreguemines a déjà battu Valenciennes, et du coup, il faudra nouveau renouveler l'exploit.
Effectivement, en 2016, le SFC avait éliminé à deux reprises Valenciennes, dont une fois en 32ème de finale sur le score de 2 à 1. Actuellement, le VAFC est dernier de Ligue 2 avec une seule victoire. Djamel Ferdjani garde toutefois les pieds sur terre.
Ça reste un club pro donc des joueurs qui s'entraînent tous les jours et qui ont un certain niveau. Maintenant, on va se focaliser sur nous, on va travailler, et puis penser d'abord à notre prochain match de championnat samedi contre Boulay, un match très important pour nous.
Pour Roudy Keller, ce tirage reste positif.
Moi, je rêvais surtout de ne pas rencontrer Thionville et Saint-Omer à l'extérieur, donc je suis satisfait de recevoir Valenciennes ici.
La date et l’horaire ne sont pas connus pour le moment, mais la rencontre se jouera le week-end du 6-7 janvier.