Hombourg-Haut : La commune signe une convention sportive ''classes olympiques''
Dans le cadre d’une année sportive avec les Jeux olympiques de Paris, la commune de Hombourg-Haut a souhaité sensibiliser les jeunes au sport et leur donner le goût de l’activité physique par le biais de cette convention. Un partenariat qui lie le Comité Départemental Olympique et Sportif, la commune et les écoles.
Son N°1 - La commune signe une convention sportive ''classes olympiques''
Motiver les jeunes dans la pratique du sport, c’est l’objectif principal de cette convention. Jean-Marc Corti est conseiller pédagogique en EPS dans l’enseignement élémentaire.
Ça permet de découvrir des nouveautés, ça permet aux enfants d’avoir des intervenants formés de qualité, ça permet d’avoir des conseils et de former les élèves aux sports et à l’éducation physique en général, de les obliger à bouger et à apprendre par le corps.
Concrètement, des séances de pratiques et de sensibilisations sportives verront le jour.
Les classes de CM2 qui ont été retenues auront des séances où elles pourront découvrir et pratiquer, afin d’avoir un certain niveau, parce que c’est aussi le but de l’éducation nationale, ce n’est pas simplement de la découverte, on est là pour apprendre, et ça permet aux enseignants de travailler différemment avec un intervenant, et puis aux enfants de découvrir des choses qu’ils ne pourraient pas faire simplement à l’école.
Une opportunité pour pousser les jeunes à s’inscrire aussi dans les différents clubs de la commune. Laurent Muller est le maire de Hombourg-Haut.
L’idée, c’est de mettre en lien nos jeunes avec les différents clubs. On a le tennis, le football, le basketball, le judo, la boxe et la danse. L’idée, c’est que les jeunes découvrent ces sports, et qu’ensuite, ils franchissent le pas pour pouvoir faire un sport.
La commune souhaite continuer cette sensibilisation de la jeunesse aux différents sports, bien après les Jeux Olympiques.