Folschviller : Anaïs, 14 ans, championne de France d'Agility pour la 3ème année consécutive
Le club canin de Folschviller a dans ses rangs une jeune championne d’Agility. Les 26 et 27 octobre dernier, en Normandie, Anaïs Bardi, 14 ans a été sacrée championne de France junior d’Agility en U15 intermédiaire. Nous l’avons rencontrée lors d’un entraînement au TCC Folschviller.
Son N°1 - Anaïs, 14 ans, championne de France d'Agility pour la 3ème année consécutive
Là ! Voilà ! Repars, repars !
C’est avec les conseils de sa mère et coach qu’Anaïs s’entraîne ici deux fois par semaine. L’adolescente fait passer les différents obstacles à son chien Muffin.
Touche ! Go ! Saute ! Muffin, Muffin, dedans, dedans !
L’Agility c’est une discipline qui demande une véritable complicité avec l’animal. Et ça s’entretient surtout en dehors du parcours.
On est beaucoup proches à la maison, je lui fais des câlins, des bisous, c’est ce qui crée le lien, s’en occuper, donner à manger, le sortir, le promener. Ça, ça compte beaucoup pour le chien, c’est ce qui va faire que le chien va se rapprocher de nous.
C’est grâce à ce lien qu’Anaïs est devenue championne de France pour la 3ème année consécutive. Même si tout n’était pas gagné au départ.
Ça a été compliqué au début parce qu’elle voulait pas faire avec moi, elle avait peur. Et au bout d’un moment elle a compris et maintenant elle me suit.
Avec sa voix mais aussi avec ses gestes, Anaïs guide muffin entre les obstacles.
On a des tunnels, après on lui dit tunnel il va à l’intérieur. Il y a le slalom où le chien slalom entre les barres après on a les sauts où il saute au-dessus. La passerelle, la balance et à la fin des cônes et tout, on a des petites rayures roses, il faut que le chien ait les 4 pattes dans le rose. Sinon, si, par exemple il saute au-dessus du rose c’est une faute en concours.
La jeune fille qui vit à Guinglange baigne dans la discipline depuis toute petite et est encouragée par ses parents qui pratiquent également. Elle a même eu la chance de participer aux championnats du monde cette année.