Les participants à l'atelier couture confectionnent des dons pour les Restos du cœur


par Margot Benabbas
mardi 17 décembre 2024 à 05:30

Les participants à l'atelier couture confectionnent des dons pour les Restos du cœur

A Bitche, les Restos du cœur ont reçu un don de la part de couturières en herbe. Pour la 3ème année, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la ville a mis en place un atelier couture gratuit pour les habitants. Les participants ont décidé de réaliser des sacs cabas qui ont été remis aux Restos du cœur en présence du maire.

 

Son N°1 - Les participants à l'atelier couture confectionnent des dons pour les Restos du cœur

Ce jeudi après-midi, à l’atelier couture, Monique réalise une veste sans manche. Ça fait un peu plus d’un an qu’elle vient ici.

J’avais un peu des bases à l’époque, mais bon, ça remonte à plus de 30 ans j’avais démarré mais après j’ai tout oublié. En plus ici, la plupart on se connait, on est quand même des Bitchois, Bitchoises.

 

Un lieu qui permet d’apprendre à coudre dans une bonne ambiance et aussi de renforcer le lien social. Nicole Pierrot anime bénévolement les ateliers.

On a beaucoup de demandes, les places sont limitées, pas plus que 8 parce que sinon je ne peux pas m’occuper de chacune. Chacune est libre de faire son propre projet donc elles font leur patron, elles vont acheter leur tissu et après on essaye de faire ensemble ou toutes seules si elles arrivent, j’insiste pour qu’elles soient autonomes.

Depuis septembre, les participants, que des femmes et un homme fraîchement arrivé, confectionnent des sacs cabas pour une bonne action écologique.

Parce qu’on a la salle qui est mise à notre disposition gratuitement alors je pense qu’il faut faire un geste donc on s’est dit qu’on allait faire un sac pour les Restos.

Un beau geste qui va faire des heureuses selon Anne-Marie Heim, présidente des Restos du cœur du pays de Bitche. 

Il faut quand même dire que la moitié des personnes qui sont accueillies aux Restos sont des femmes, des femmes seules souvent ou des mamans isolées. Et, c’est la période de Noël, ça nous permettra de leur faire un cadeau, original à mon avis et très utile en plus.

Présent à la remise des sacs, le maire de Bitche, Benoît Kieffer a indiqué que d’autres cours allaient être mis en place pour répondre à la demande pour cet atelier de couture.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 3 h 52 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 3 h 59 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 4 h 36 min

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 1 jour 32 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 1 jour 4 h 22 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 1 jour 4 h 22 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 16 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 2 h 5 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 2 h 7 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 2 h 11 min

Flash InfoDe nombreuses pharmacies seront fermées demain sur le territoire 

il y a 2 h 12 min

Flash InfoLa centrale Emile Huchet est à découvrir sur grand écran ce soir au centre culturel Créanto à Créhange

il y a 2 h 13 min

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 19 h 19 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 19 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par