L'association ''Il Canto'' lance un appel aux dons avant son concert pour Clémence

L’association « Il Canto » veut organiser un concert pour Clémence, atteinte du syndrome d’Angelman. La fillette de 6 ans qui vit à Herbitzheim est atteinte de cette maladie génétique rare. Pour l’aider dans son quotidien, la jeune association « Il Canto », qui met en avant les jeunes chanteurs et musiciens de la région, va organiser un concert. Avant ça, un appel aux dons est lancé.
Son N°1 - L'association ''Il Canto'' lance un appel aux dons avant son concert pour Clémence
Au début, les médecins disaient : « elle ne parlera pas, ne marchera pas ». Finalement, elle marche à une main. Parole il n’y a encore rien, ça pourrait venir mais que quelques mots, l’avenir nous le dira. Après c’est des troubles de l’attention, troubles du sommeil, hyperactivité et ça lui cause de l’épilepsie qui est stabilisée maintenant grâce à un traitement.
C’est pour améliorer le quotidien de sa fille que Jordane Fritsch a créé l’association Sourire de Clémence.
C’est pour améliorer son quotidien et le nôtre. Elle a surtout été conçue pour acheter un lit à 12 000€, chaise roulante et les couches par exemple. Maintenant, l’objectif c’est de faire des soins intensifs qui coûtent en moyenne 5 à 6000€ la semaine avec les déplacements, le logement, tout ça.
Si ces stages représentent un espoir, ils sont très chers. Et c’est là que l’association « Il Canto » entre en jeu. Diego Lo Sardo en est le président.
Déjà, l’association, elle a été créée il y a 1 an pour mettre en avant des jeunes artistes de la région, pour leur permettre justement de montrer leur talent sur des scènes. Et cet été, on a fait la rencontre de Clémence et j’ai vu son beau sourire en écoutant ces jeunes chanter. En rentrant, j’ai eu un déclic à me dire : « Il faut qu’on fasse quelque chose ».
Un concert le 1er novembre à Rohrbach-lès-Bitche
Lors de cet événement, un lien inexplicable s’est créé entre Clémence et le jeune chanteur sarregueminois Loan, qui a participé à The Voice Kids il y a quelques mois. C’est donc pour elle que lui et d’autres chanteurs et musiciens (Giuliana, Eloane, Noeline, Gabriel, Léane, Elodie, Benjamin, Elsa, Cali, Nathan et Tiago) monteront sur scène le 1er novembre prochain à Rohrbach-lès-Bitche. Mais avant ça, l’association a besoin de dons.
Il y a un lien sur nos réseaux sociaux où vous pouvez directement faire un don et je fais appel également à toutes les sociétés, si elles veulent bien nous aider. On est preneurs, on a vraiment besoin d’un peu de fonds pour pouvoir créer cet événement.
L’argent collecté servira à organiser l’événement. Ainsi, les bénéfices de la soirée pourront intégralement être reversés à l’association Sourire de Clémence. Le lien vers la cagnotte. Renseignements pour les entreprises : losardo57600@hotmail.fr et nilanicolas@gmail.com