Holving : Un parc photovoltaïque comme dernier gros projet avant la fin du mandat

L’équipe municipale de Holving a un dernier gros projet pour la fin du mandat. Bernard Clavé et ses adjoints ont reçu le sous-préfet de l’arrondissement, Wassim Kamel, pour présenter leurs dernières constructions, mais surtout évoquer une future réalisation qui se veut écologique et durable.
Son N°1 - Un parc photovoltaïque comme dernier gros projet avant la fin du mandat
Alors, vous êtes ici sur le site d'une ancienne décharge municipale, qui a été désaffectée dans les années 1975 et fermée depuis. Ce site sert uniquement maintenant de dépôts de gravats.
C’est à quelques centaines de mètres du camping qu’un parc photovoltaïque devrait voir le jour.
Comme la situation est favorable dans un axe est-ouest, une bonne exposition à la lumière, on s'est donc dit qu'on va faire sur une partie de cette décharge, un site de développement de photovoltaïques pour 1300/1400 kWc.
L’objectif est d’avoir une autoconsommation collective qui couvrirait 70% des dépenses d’énergie. Le début des travaux est espéré au dernier trimestre de cette année, mais faut-il encore trouver le financement.
Un centre socioculturel et un gymnase qui ont trouvé leur public
Cette visite était aussi l’occasion de faire un bilan sur le gymnase construit en 2022.
Il y a actuellement 56 heures d'occupation par semaine, sans compter les scolaires. Il y a de nouvelles disciplines sportives qui ont vu le jour, en l'occurence le badminton, qui va prochainement adhérer à une fédération pour faire de la compétition presque une petite centaine de membres.


Succès également pour le centre socioculturel ouvert en 2017 pour un coût de 3 millions d’euros. Le taux de remplissage est à plus de 80%. 7 associations sont recensées. De réelles réussites pour le sous-préfet.
Ce qu'on me montre et ce que j'ai apprécié dans la commune de Holving, c'est la capacité des élus de se projeter avant tout pour des besoins à destination de la population.
L’équipe municipale actuelle a encore un peu plus d’un an pour boucler son dernier gros projet.

