Forbach : La vente spéciale photo d'Emmaüs attire les connaisseurs et les curieux


par Lucas Michels
lundi 3 mars 2025 à 05:31

La vente spéciale photo d'Emmaüs attire les connaisseurs et les curieux

Ce dimanche 2 mars, Emmaüs Forbach organisait une grande vente autour de la photographie avec du matériel de toutes les époques. L'objectif : récolter de l'argent pour l'association, tout en faisant le plaisir des passionnés.

Son N°1 - La vente spéciale photo d'Emmaüs attire les connaisseurs et les curieux

Sur plusieurs mètres de long, les pellicules argentiques, les appareils photo vintages et les objectifs d’une autre époque attirent la foule et les collectionneurs comme Laura.

Ce qui est bien, c’est qu’on trouve de tout, on trouve du très ancien, du plus moderne, des pellicules, tout.

Elle est venue pour une seule chose :

Personnellement, je collectionne les argentiques, et du coup, c’est un peu par curiosité et aussi pour agrandir ma collection. J’aime l’objet vintage et la photo.

Si beaucoup ont décidé de venir ici, c’est principalement par curiosité, même si Clément a déjà flashé sur un appareil.

Pour l’instant, l’idée, c’est surtout de regarder, mais là, je regardais un Zenit qui a un objectif particulier et que j’apprécie beaucoup. Ce sont des appareils photo qui sont de Russie, à l’origine, et qui sont increvables. C’est un peu ceux que j’adore particulièrement.

Cet événement est plébiscité par bon nombre de personnes, selon le président d’Emmaüs Forbach, Jean-Claude Dunkhorst.

On trouve des personnes qui font encore de la photo, on trouve aussi des jeunes qui découvrent l’argentique et les joies du « Reflex », et on trouve aussi des collectionneurs.

Les jeunes sont effectivement présents sur cette vente comme Loïc, qui souhaite faire ses premiers pas dans la photo vintage.

Je n’ai pas encore d’appareil argentique, donc, je me suis dit « pourquoi ne pas essayer ? ». Je fais pas mal de photos numériques, donc, ça peut être sympa. J’ai toujours aimé la patte de l'argentique, et la façon de prendre des photos à l’argentique est totalement différente.   

Pour le bonheur des passionnés et des curieux, entre 300 et 400 appareils photo et accessoires étaient proposés à la vente.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 2 h 12 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 2 h 13 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 2 h 13 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 21 h 16 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 22 h 7 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 1 h 9 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 1 jour 2 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 33 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 40 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 41 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 46 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 14 h 47 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 15 h 8 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 15 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par