400 élèves dans les rues de Sarreguemines pour célébrer le Père Cent : ''pour oublier les révisions''

Ce jeudi, les élèves de terminale des lycées de Sarreguemines ont célébré les 100 jours avant le bac. Le Père Cent représente la dernière festivité avant la période de révision, alors forcément les jeunes se sont fait plaisir.
Son N°1 - 400 élèves dans les rues de Sarreguemines pour célébrer le Père Cent : ''pour oublier les révisions''
Plus de 400 élèves, pour la plupart déguisés, ont mis les mains sur les épaules de leurs camardes pour faire une chenille géante dans les rues de Sarreguemines. Une bonne façon de décompresser selon eux.
-Il faut profiter avant le bac, parce qu’après, on va souffrir pendant 4 heures dans une salle, ça va être horrible, alors, pour oublier les révisions on vient ici.
-Ça nous permet de décompresser ensemble, même si on ne se connaît pas tous, donc, je trouve que c’est une bonne chose à faire.





En plus de certaines chorégraphies musicales, les jeunes s’amusent de différentes manières.
-On va faire le tour des différents lycées et on va essayer de mettre l’ambiance, avec la musique, les confettis, la farine, tout ce qui est possible. Tant qu’on peut faire la fête, ça nous rend heureux.
-On s’amuse à fond et on essaye de ne pas se casser une jambe.
-Il faut profiter, danser, chanter et se balancer de la farine aussi, pourquoi pas !
Les confettis et la farine font partie des symboles de cet événement. Et justement, Matéo en a fait les frais.
-Je suis aveugle, je ne comprends plus rien, je me suis pris la farine et la purée en pleine face. Je ne le prends pas mal parce que c’est drôle, c’est bien, on s’amuse.
-Surtout quand on croise des gens qu’on connaissait quand on était plus petits, ils s’amusent, comme là, à nous balancer de la farine dessus.





Vous l’aurez compris, la fête est au beau fixe, mais aujourd’hui interdit de parler de révisions.
-Oh-là, on est au père cent, on ne va pas parler de révisions, demain peut-être.
-On va essayer de réviser, mais actuellement, on se focalise plutôt sur la fête.
Dans les jours à venir, il faudra tout de même penser à ouvrir les livres pour se pencher sur les révisions, même si à notre micro certains ont confié vouloir y aller "au talent".