Saint-Avold : Conseils, idées et nouvelles technologies pour votre logement au salon de l'habitat

Ce week-end avait lieu la 26e édition du salon de l’habitat, organisé par l’association des commerçants et artisans de Saint-Avold. Des entreprises locales ont répondu présentes pour exposer leurs dernières innovations et répondre aux questions des visiteurs à l'Agora.
Son N°1 - Conseils, idées et nouvelles technologies pour votre logement au salon de l'habitat
Avec tous les exposants de divers corps de métier liés au bâtiment, impossible de ne pas avoir quelques envies de travaux pour Gérard.
Ça peut donner des idées pour faire un peu quelque chose, même si on n’est pas propriétaire.
Stéphanie et Alexandre sont propriétaires d’une maison alors forcément les idées viennent instantanément.
Il y a toujours quelques projets quand on a une maison, donc, éventuellement un changement de porte d’entrée, de fenêtres, et puis après, se laisser porter et puis découvrir des choses intéressantes.





C’est pour découvrir les innovations que Franck est venu ce samedi.
Surtout pour les nouvelles technologies et des nouvelles innovations pour la maison. On voulait aussi voir pour des panneaux solaires encore.
En termes de nouvelles technologies, impossible de passer à côté des systèmes de sécurité, de plus en plus plébiscité par les Français. Aurélie Dorr travaille pour Top Incendie à Saint-Avold.
Je pense qu’aujourd’hui, ça devient limite indispensable de mettre une petite alarme à la maison vue tout ce qui se passe, afin de se sentir en sécurité. Ça reste un coût pour les clients et forcément, ils vont plus se diriger vers d’autres choses qu’ils ont à faire dans leur maison.
C’est surtout la proximité et les échanges sur ce salon qui séduisent les visiteurs comme Benoit et Marie.
Le fait d’avoir ce salon à proximité, ça permet de faire des achats chez des commerçants qui sont du coin. On a aussi des conseils, c’est ce qui est important, afin de nous donner des idées par rapport à l’entretien de nos espaces verts, etc.




En plus du salon de l’habitat, un salon du terroir était aussi présent. Marie et Benoit ont pu se faire plaisir.
Des produits bio, de la charcuterie, des eaux de vies, tout est déjà dans la voiture.
Pour faire des devis ou par simple curiosité, le salon a attiré les foules avec en plus la présence de Jean-Marc Généreux samedi, qui n’a pas manqué de ravir le public.