Saint-Avold : Conseils, idées et nouvelles technologies pour votre logement au salon de l'habitat


par Lucas Michels
lundi 31 mars 2025 à 05:30

Conseils, idées et nouvelles technologies pour votre logement au salon de l'habitat

Ce week-end avait lieu la 26e édition du salon de l’habitat, organisé par l’association des commerçants et artisans de Saint-Avold. Des entreprises locales ont répondu présentes pour exposer leurs dernières innovations et répondre aux questions des visiteurs à l'Agora.

Son N°1 - Conseils, idées et nouvelles technologies pour votre logement au salon de l'habitat

Avec tous les exposants de divers corps de métier liés au bâtiment, impossible de ne pas avoir quelques envies de travaux pour Gérard.

Ça peut donner des idées pour faire un peu quelque chose, même si on n’est pas propriétaire.

Stéphanie et Alexandre sont propriétaires d’une maison alors forcément les idées viennent instantanément.

Il y a toujours quelques projets quand on a une maison, donc, éventuellement un changement de porte d’entrée, de fenêtres, et puis après, se laisser porter et puis découvrir des choses intéressantes.

C’est pour découvrir les innovations que Franck est venu ce samedi.

Surtout pour les nouvelles technologies et des nouvelles innovations pour la maison. On voulait aussi voir pour des panneaux solaires encore.

En termes de nouvelles technologies, impossible de passer à côté des systèmes de sécurité, de plus en plus plébiscité par les Français. Aurélie Dorr travaille pour Top Incendie à Saint-Avold.

Je pense qu’aujourd’hui, ça devient limite indispensable de mettre une petite alarme à la maison vue tout ce qui se passe, afin de se sentir en sécurité. Ça reste un coût pour les clients et forcément, ils vont plus se diriger vers d’autres choses qu’ils ont à faire dans leur maison.

C’est surtout la proximité et les échanges sur ce salon qui séduisent les visiteurs comme Benoit et Marie.

Le fait d’avoir ce salon à proximité, ça permet de faire des achats chez des commerçants qui sont du coin. On a aussi des conseils, c’est ce qui est important, afin de nous donner des idées par rapport à l’entretien de nos espaces verts, etc.

En plus du salon de l’habitat, un salon du terroir était aussi présent. Marie et Benoit ont pu se faire plaisir.

Des produits bio, de la charcuterie, des eaux de vies, tout est déjà dans la voiture.

Pour faire des devis ou par simple curiosité, le salon a attiré les foules avec en plus la présence de Jean-Marc Généreux samedi, qui n’a pas manqué de ravir le public.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Plusieurs poissons d'avril dans les infos de la rédaction aujourd'hui

il y a 5 h 42 min

De nombreux poissons d'avril pour vous piéger sur les réseaux sociaux

il y a 9 h 44 min

Près de 1.5 millions d'euros pour le Téléthon 2024 en Moselle et de nouveaux essais concluants

il y a 12 h 46 min

Puttelange-aux-Lacs : La joëlette, un moyen d'évasion pour les personnes en situation de handicap

il y a 18 h 7 min

Saint-Avold : La centrale Emile Huchet devrait passer au gaz naturel d’ici 2027

il y a 18 h 14 min

Sarreguemines : Le château de la CASC en lice pour devenir le nouveau lieu de vie de la Star Academy

il y a 18 h 14 min

Cérémonie des étoiles Michelin à Metz : ''la reconnaissance d’un travail local au quotidien'' pour Michel Roth

il y a 1 jour 12 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash Info200 personnes se sont mobilisées à Metz hier pour de meilleures conditions de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

il y a 6 h 6 min

Flash InfoDes dégradations ont été constatées au temple protestant de Falck

il y a 6 h 11 min

Flash InfoLes composteurs collectifs quartier Bastille à Sarreguemines ont été vandalisés

il y a 6 h 20 min

Flash InfoLa Région Grand-Est investit un million d’euros pour la vaccination des élevages

il y a 6 h 22 min

Flash InfoUne voiture et un camion sont entrés en collision dans le pays de Bitche hier matin 

il y a 6 h 23 min

Flash InfoSamedi, vous êtes invité à nettoyer la forêt de Petite-Rosselle 

il y a 6 h 25 min

Flash InfoLa permanence du député RN de Sarreguemines a été vandalisée

il y a 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par