Kayden, premier bébé né à Vergaville depuis plusieurs décennies grâce aux pompiers locaux

Dans le petit village de Vergaville à côté de Dieuze, un bébé est né la semaine dernière dans les toilettes de la maison familiale. Le petit Kayden et sa maman Koralie se portent très bien aujourd’hui même si la naissance du nouveau-né n’a pas été de tout repos ! Un joli témoignage.
Son N°1 - Kayden, premier bébé né à Vergaville depuis plusieurs décennies grâce aux pompiers locaux
Les premières contractions sont arrivées à 22h le soir, mais c’était espacé de 10 minutes et, quand on demande à la maternité, toutes les 10 minutes c’est encore trop tôt pour y monter. Et ça durait déjà depuis plusieurs jours. Donc j’ai pris Spasfon et Doliprane comme ils conseillent et on a été se coucher. Et il me dit : « si ça va pas pendant la nuit, tu me réveilles ». Ironiquement je lui dis : « Ben oui, j’ai pas l’intention d’accoucher dans le lit ».
Ce n’est pas dans le lit que Koralie a finalement mis au monde le petit Kayden mais pas loin.
Vers 1h du matin, le mercredi 23 avril, les choses s’accélèrent et les deux parents n’ont plus le temps de se rendre à la maternité de Sarrebourg, à 30 min de route. C’est le moment d’appeler les pompiers et de les attendre depuis les toilettes.
Les premiers pompiers sont arrivés de Dieuze avec deux personnes. Au bout de 3-4 contractions, il y a l’infirmière des pompiers qui est arrivée et de là, je me vois encore lui dire sur les toilettes : « Attention, si mon col lâche, la tête du bébé va suivre ». Je finis ma phrase et là mon col fait « flouc », je relève la tête, je lui dis : « Il y a la tête ». Elle me dit : « Retournez-vous, je ne peux pas vous aider sur les toilettes », j’ai juste eu le temps de me retourner, de me mettre à quatre pattes et elle a réceptionné bébé.
Au final tout s’est très bien passé. La maman et le petit de 3.5 kg ont passé 3 jours à l’hôpital et sont revenus à Vergaville en pleine forme. Un scénario bien différent des 3 grossesses précédentes de Koralie.
On a eu le meilleur scénario qui pouvait exister pour accoucher à la maison, aussi rapidement !
Un premier bébé depuis des décennies à Vergaville
Cette histoire a déjà fait le tour de la commune dont Gérard Beck est le maire.
Depuis la guerre, je ne sais pas s’il y a eu une naissance, donc pour nous dans le village, c’est un événement. Et le maire de Vergaville est content parce que ça fait une naissance de plus, à souhaiter que ça arrive encore !
Ça ne devrait plus arriver en tout cas du côté de Mickaël et Koralie qui ont bien assez d’amour avec Kayden et leurs autres enfants à la maison.
Toujours selon le maire, cette jolie naissance montre aussi que, même si Vergaville est en zone rurale dans un désert médical, il y a quand même des personnes, infirmières et pompiers qui répondent présents et qui sont là pour apporter leur aide aux habitants en cas de besoin.
Sur les réseaux sociaux, les heureux parents ont également adressé un grand merci aux pompiers qui ont permis à cette naissance de bien se passer.