Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach


par Radio Mélodie
dimanche 20 mars 2016 à 07:28

Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

Les parents d’élèves de l’école de Diefenbach-lès-Puttelange se sont mobilisés hier matin, le samedi 19 mars 2016 !

Ils se sont réunis devant la mairie de Puttelange-aux-Lacs. Ils ont distribué des tracts pour dire NON à la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine. La nouvelle carte scolaire prévoit en effet la fermeture de la classe de Diefenbach. Si la classe ferme, l’école fermera ses portes.  Résultat : les 9 élèves, actuellement à Diefenbach, iront à l’école Jean Moulin de Puttelange-aux-Lacs.

Un transfert qui n’est pas du goût des parents d’élèves. Ecoutez, par exemple, la réaction d’Anne.

Son N°1 - Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach

Anne se sent clairement mise à l’écart.

Son N°2 - Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach

Le fils d’Anne, Joris, 10 ans, est actuellement scolarisé à l’école de Diefenbach. Il est en CM1.

Jean-Luc Neumann, conseiller municipal à Puttelange-aux-Lacs, dénonce cette fermeture.

Son N°4 - Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach

Du côté de la municipalité, on se justifie. La décision a été mûrement réfléchie. Claude Decker, le maire de Puttelange-aux-Lacs.

Son N°5 - Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach

L’inspection académique ayant décidée la fermeture d’une classe, il a fallu trancher. Claude Decker, le maire de Puttelange-aux-Lacs.

Son N°6 - Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach

Comme l’explique Claude Decker, le maire de Puttelange-aux-Lacs, avant de prendre une décision, il y a eu…

Son N°7 - Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach

Un questionnaire a donc été adressé à l’ensemble des parents d’élèves pour connaître les raisons qui les motivent à inscrire leur enfant à Puttelange ou à Diefenbach… Les précisions de Claude Decker, le maire de Puttelange-aux-Lacs.

Son N°8 - Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach

Du coup, la décision a été prise de tout regrouper sur Puttelange-aux-Lacs. 

Une réunion entre le maire de Puttelange-aux-Lacs et les parents d’élèves de l’école de Diefenbach sera organisée dans les prochaines semaines.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Syndicats, lycéens et étudiants manifestent aujourd’hui à Metz : "La jeunesse se bat, les travailleurs doivent être à ses côtés"

il y a 12 h 15 min

Creutzwald : Solène Van Den Burg réalise son rêve en ouvrant son garage de "detailing" automobile

il y a 16 h 15 min

Des produits et cadeaux locaux dans les boutiques « Nos fermes en ville »

il y a 16 h 15 min

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 1 jour 5 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Valmont a remis un beau chèque à La ligue contre le cancer de Moselle

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLa boutique éphémère Emmaüs revient aujourd’hui à Phalsbourg 

il y a 6 h 9 min

Flash InfoMichaël Weber est nommé président délégué et porte-parole du groupe socialiste au Sénat

il y a 6 h 10 min

Flash InfoUn homme est recherché en Sarre après un accident à bord d’une voiture volée en France

il y a 6 h 10 min

Flash InfoÀ Porcelette, un nouveau marché des producteurs locaux fait son apparition

il y a 13 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par