Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach


par Radio Mélodie
dimanche 20 mars 2016 à 07:28

Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

Les parents d’élèves de l’école de Diefenbach-lès-Puttelange se sont mobilisés hier matin, le samedi 19 mars 2016 !

Ils se sont réunis devant la mairie de Puttelange-aux-Lacs. Ils ont distribué des tracts pour dire NON à la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine. La nouvelle carte scolaire prévoit en effet la fermeture de la classe de Diefenbach. Si la classe ferme, l’école fermera ses portes.  Résultat : les 9 élèves, actuellement à Diefenbach, iront à l’école Jean Moulin de Puttelange-aux-Lacs.

Un transfert qui n’est pas du goût des parents d’élèves. Ecoutez, par exemple, la réaction d’Anne.

Son N°1 - Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach

Anne se sent clairement mise à l’écart.

Son N°2 - Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach

Le fils d’Anne, Joris, 10 ans, est actuellement scolarisé à l’école de Diefenbach. Il est en CM1.

Jean-Luc Neumann, conseiller municipal à Puttelange-aux-Lacs, dénonce cette fermeture.

Son N°4 - Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach

Du côté de la municipalité, on se justifie. La décision a été mûrement réfléchie. Claude Decker, le maire de Puttelange-aux-Lacs.

Son N°5 - Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach

L’inspection académique ayant décidée la fermeture d’une classe, il a fallu trancher. Claude Decker, le maire de Puttelange-aux-Lacs.

Son N°6 - Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach

Comme l’explique Claude Decker, le maire de Puttelange-aux-Lacs, avant de prendre une décision, il y a eu…

Son N°7 - Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach

Un questionnaire a donc été adressé à l’ensemble des parents d’élèves pour connaître les raisons qui les motivent à inscrire leur enfant à Puttelange ou à Diefenbach… Les précisions de Claude Decker, le maire de Puttelange-aux-Lacs.

Son N°8 - Puttelange : Mobilisation des parents d'élèves et des enfants pour le maintien d'une classe à Diefenbach

Du coup, la décision a été prise de tout regrouper sur Puttelange-aux-Lacs. 

Une réunion entre le maire de Puttelange-aux-Lacs et les parents d’élèves de l’école de Diefenbach sera organisée dans les prochaines semaines.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 3 h 39 min

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 22 h 39 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 1 jour 3 h 39 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 19 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 53 min

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 1 h 52 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 1 h 56 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 1 h 57 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 16 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par