Un lorrain préparait une série d'attentats pour l'Euro 2016
L’Ukraine dit avoir évité une vague d’attentats en France pendant l’Euro de football !
Selon le patron des services de sécurité ukrainiens, 15 attaques terroristes devaient avoir lieu la veille et pendant l’événement.
Un français qui voulait se procurer des armes et des explosifs en Ukraine a été arrêté fin mai à la frontière ukraino-polonaise. Dans sa camionnette, les forces de l'odre ont découvert 3 lance-roquettes, des roquettes, plus de 5 000 munitions, des fusils d'assaut, des détonateurs, et une centaine de kg de TNT. Il aurait eu comme projet de venir attaquer la France, notamment des mosquées et des synagogues.
Ce français vient de Lorraine. Après son arrestation, une perquisition avait été menée à son domicile dans un petit village de la Meuse. Seul un t-shirt d'un groupe d'extrême droite avait été saisi. Il travaillait dans une coopérative agricole de Brumath dans le Bas-Rhin.
Le directeur de l’établissement nous affirme qu'il a été choqué en apprenant cette information dans les médias, car c’était pour lui un salarié exemplaire.
Son N°1 - Un lorrain préparait une série d'attentats pour l'Euro 2016
Ce lorrain serait toutefois inconnu des services de police.
D'après les derniers éléments, il comptait viser des mosquées, des synagogues, des centres de prélèvement d'impôts et des autoroutes.
On rappelle que l'Euro 2016 débute vendredi 10 juin, et durera un mois.
Des images de l'arrestation de Grégoire M., mises en ligne par les autorités ukrainiennes.