Galaxy Note 7 : Samsung stoppe la production


par Radio Mélodie
mardi 11 octobre 2016 à 12:40

Galaxy Note 7 : Samsung stoppe la production

Il s'agit de l'actualité high-tech du moment : Samsung rencontre beaucoup de problèmes avec son Galaxy Note 7. En cause, une combustion aussi soudaine qu'aléatoire de sa batterie.

Après une large campagne de retours début septembre, Samsung a décidé ce mardi de mettre fin à la fois à la vente en magasin de sa phablette (compression de “Phone” et “Tablette” pour définir les smartphones à grand écran, ndlr), mais aussi à sa production en usine. Une première dans l'industrie high-tech !

La firme va également devoir sortir des multiples tentatives d'action en justice dont elle doit faire face. Aux Etats-Unis, certains utilisateurs réclament l'obtention de dommages et intérêts auprès de Samsung pour avoir commercialisé des produits aux composants défectueux.

L'agence sud-coréenne Yonhap aurait fait baisser le cours de Bourse de Samsung de 1,52% à la Bourse de Séoul.

Une campagne de rappel sans précédent

Certains analystes estiment que le groupe sud-coréen pourrait avoir à régler 17 milliards de dollars au titre des rappels successifs de ses appareils. Selon des calculs du Crédit Suisse repris par Reuters, ce coût prendrait également en compte l'arrêt de la vente du terminal.

Depuis, Samsung demande aux possesseurs du Galaxy Note 7 d'éteindre immédiatement leur téléphone. Samsung entend récupérer un maximum de ces smartphones. Le constructeur coréen a envoyé aux clients des boites un peu spéciales puisque ces dernières sont ininflammables.

Le client devra mettre une paire de gants fournie pour manipuler le téléphone et l'insérer dans un sachet antistatique. Il sera enfermé trois boîtes se succédant, et la dernière est recouverte d'une surface capable d'étouffer un début d'incendie.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 11 h 11 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 16 h 39 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 19 h 57 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 19 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 12 h 21 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 14 h 17 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 14 h 18 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 18 h 8 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 18 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par