De l'espoir pour Sotralentz


par Radio Mélodie
mardi 1 novembre 2016 à 06:25

De l'espoir pour Sotralentz
Photo : France 3 Alsace

Hier, le tribunal de Strasbourg a examiné les offres de reprises pour chacune des 5 filiales du groupe basé à Drulingen, pendant que les salariés manifestaient pour défendre leurs emplois.

Des offres de reprises ou des lettres d'intention ont été déposées ce qui pourrait sauver environ 600 postes.

Pour les meilleures offres, plus de 80% du personnel serait repris. C’est le cas notamment pour les filiales Packaging (154 salariés) et Construction (170 salariés) qui font chacune l’objet de deux offres intéressantes.

Pour Sotralentz Metal Industrie (140 salariés), et Secofab à Sarralbe (158 salariés), il n’y a eu aucune offre ferme, mais des repreneurs potentiels se sont manifestés par une lettre d’intention.

La dernière filiale, Sotralentz SAS qui est le siège du groupe, ne serait quant à elle pas reprise. Seules 10 de ses 64 salariés seraient repris par une offre d'une autre filiale.

Il faudra attendre maintenant la prochaine audience le 21 novembre. Mais avant, une délégation syndicale sera reçue au ministère des Finances pour demander à l'Etat de débloquer une aide.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 5 h 38 min

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 1 jour 37 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 1 jour 5 h 37 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 2 h 51 min

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 3 h 50 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 3 h 54 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 3 h 55 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 18 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par