Encore du sursis pour Sotralentz


par Radio Mélodie
lundi 21 novembre 2016 à 18:52

Encore du sursis pour Sotralentz
Google Street View

La journée n’aura finalement pas été décisive pour Sotralentz !

Le groupe basé à Drulingen et à Sarralbe est placé en redressement judiciaire depuis le 28 septembre.

Ce lundi le tribunal de Strasbourg devait se prononcer sur l’avenir de l’entreprise et de ses filiales. Mais finalement aucune décision n’a été prise.

Ce qu’on sait c’est que la période d’observation a été maintenue pour Packaging, Métal Industrie et Secofab, et qu’il y aura d’autres audiences.

Le 6 décembre pour les filiales Packaging, Construction et pour le siège. Le 9 janvier pour Secofab. Et un délibéré a été mis au 28 novembre pour Métal Industrie.

Gabriel Solinas, délégué syndical Force Ouvrière au sein de la filiale SMI (Métal Industrie), nous explique les raisons de ces reports.

Son N°1 - Encore du sursis pour Sotralentz

Concernant le pôle Construction, deux offres de reprises ont été adressés au tribunal. Mais l'un des dossiers étant incomplet, des éléments complémentaires ont été demandés et seront étudiés le 6 décembre. Que ce soit l'une ou l'autre offre, 90% des salariés seraient repris.

La filiale Secofab à Sarralbe de son côté, n'a toujours pas de repreneur potentiel. Elle n'a eu que des lettres d'intention(tout comme SMI). Le tribunal leur a accordé un sursis jusqu'au 9 janvier pour espérer voir un repreneur frapper à leurs portes.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Syndicats, lycéens et étudiants manifestent aujourd’hui à Metz : "La jeunesse se bat, les travailleurs doivent être à ses côtés"

il y a 12 h 20 min

Creutzwald : Solène Van Den Burg réalise son rêve en ouvrant son garage de "detailing" automobile

il y a 16 h 20 min

Des produits et cadeaux locaux dans les boutiques « Nos fermes en ville »

il y a 16 h 20 min

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 1 jour 5 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Valmont a remis un beau chèque à La ligue contre le cancer de Moselle

il y a 6 h

Flash InfoLa boutique éphémère Emmaüs revient aujourd’hui à Phalsbourg 

il y a 6 h 13 min

Flash InfoMichaël Weber est nommé président délégué et porte-parole du groupe socialiste au Sénat

il y a 6 h 14 min

Flash InfoUn homme est recherché en Sarre après un accident à bord d’une voiture volée en France

il y a 6 h 14 min

Flash InfoÀ Porcelette, un nouveau marché des producteurs locaux fait son apparition

il y a 13 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par