Abattoir de Sarreguemines : une activité en constante progression
L’abattoir de Sarreguemines et le groupe Leclerc vont désormais travailler ensemble ! C’est la bonne nouvelle qui a été annoncée hier au château de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences.
Selon les propos de Fabrice Beck, patron du centre Leclerc de Creutzwald, le groupe souhaitait participer à la réouverture de cet abattoir. Un outil important et en plus, dans le secteur puisque Leclerc a un abattoir en Bretagne. Ce nouveau partenariat va donc pouvoir commencer dès la semaine prochaine.
Son N°1 - Abattoir de Sarreguemines : une activité en constante progression
Il faut dire que l’abattoir n’est ouvert que depuis 6 mois mais le bilan est déjà plus que positif pour l'activité. Au départ l’objectif était d’abattre 5 à 10 bovins et entre 20 et 50 ovins, mais ce chiffre a bien augmenté depuis, comme nous l’explique Gabriel Lauberteaux, le directeur de l’abattoir.
Son N°2 - Abattoir de Sarreguemines : une activité en constante progression
Une hausse de travail qui fait donc une augmentation du nombre de salariés. Au départ ils étaient 18, ils sont maintenant 20 et 6 à 7 personnes sont actuellement en formation.
Du coup, le chiffre d’affaires suit cette évolution positive et régulière. Au départ, il était de 4000 à 5000 euros. Aujourd’hui, on peut le chiffrer entre 20 000 et 30 000 euros.
L’abattoir lance un appel aux producteurs locaux qui souhaitent utiliser leurs services.