Des tonnes de fraises à Steinbourg !


par Radio Mélodie
mardi 20 juin 2017 à 04:48

Des tonnes de fraises à Steinbourg !

A Steinbourg, la cueillette de fraises bat son plein !

Grâce au Groupement agricole d'exploitation en commun Herrmann, vous êtes nombreux à profiter de leurs champs pour cueillir des fraises.

Sur toute la saison c’est quand même 8 à 9 tonnes qui sont récoltées. Notre journaliste Cédric Kempf a voulu savoir pourquoi ça fonctionnait si bien.

Son N°1 - Des tonnes de fraises à Steinbourg !

Le Groupement agricole d'exploitation en commun Herrmann a su prendre le bon virage !

Un virage important puisqu’avec la construction de l’autoroute A4 Strasbourg-Paris dans les années 70, Jean-Georges Herrmann a dû abandonner le secteur de la viande. Place d’abord à la fraise avant de se diversifier dans plusieurs fruits et légumes. Depuis c’est son fils Jacques qui a repris l’affaire et il a décidé d’investir dans des serres.

Son N°2 - Des tonnes de fraises à Steinbourg !

Il faut savoir que Jacques a en tout 120 hectares répartis sur 3 communes. Du coup, si on fait le compte, ça fait beaucoup de fruits et légumes.

Son N°3 - Des tonnes de fraises à Steinbourg !

Au départ, cette histoire n’était que familiale, mais depuis il y a 4 salariés à plein temps qui ont rejoint l’aventure. Mais l’entreprise aurait encore besoin de mains d’œuvres surtout avec les projets qu’à Jacques pour la suite.

Son N°4 - Des tonnes de fraises à Steinbourg !

Pour conclure, sachez que le Groupement agricole d'exploitation en commun Herrmann a un chiffre d’affaires autour de 600 000 euros.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : Dans les coulisses des préparatifs d’Une Rose Un Espoir

il y a 1 h 59 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : une journée cadrée par plusieurs missions

il y a 2 h 29 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Les étoiles comme vous ne les avez jamais vues à la fête de l’astronomie

il y a 2 h 59 min

Une jeune femme grièvement blessée dans un accident entre Sarreguemines et Gros-Réderching

il y a 2 jour 10 h 5 min

De nombreuses sorties en Moselle-Est et Alsace Bossue dans la sélection de la rédaction pour le week-end

il y a 2 jour 20 h 42 min

Les agents de l’hôpital St-Jacques de Dieuze dénoncent une ''maltraitance institutionnelle''

il y a 2 jour 21 h 30 min

Les fidèles se recueillent en nombre en Moselle depuis le décès du pape François

il y a 2 jour 23 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball s’offre un nouveau Final Four

il y a 50 min

Flash InfoLes résultats foot du week-end

il y a 1 h

Flash InfoOlivier Krumbholz, sélectionneur emblématique de l’équipe de France féminine de handball, sera à Morsbach demain

il y a 1 h 2 min

Flash InfoUn nouvel espace de loisirs va voir le jour au Val d’Oeting à Forbach

il y a 1 h 3 min

Flash InfoLes tarifs de bus vont augmenter sur le réseau Forbus 

il y a 1 h 4 min

Flash InfoUn lycée mosellan participe à l’émission Questions pour un champion spécial Juniors

il y a 1 h 5 min

Flash InfoLe maire de Freyming-Merlebach ne se représentera pas aux prochaines élections municipales

il y a 1 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par