Des indiens et des trappeurs à Petite-Rosselle


par Radio Mélodie
lundi 3 juillet 2017 à 05:33

Des indiens et des trappeurs à Petite-Rosselle
Photo : Cédric Kempf

Ce week-end la société de tir de Petite-Rosselle a fait un bond dans le temps de plus de 200 ans. Direction les années 1800, puisque des trappeurs et des indiens ont pris place sur le terrain du club sportif.

Avec l’association allemande Moobete Wasape, les visiteurs ont pu découvrir les modes de vie, les habitations, et les objets de ces tribus. Mais cette cohabitation entre ces deux genres se faisaient déjà dans le passé comme nous l’explique Fabrice Bauer le président de la société de tir.

Son N°1 - Des indiens et des trappeurs à Petite-Rosselle

Les visiteurs ont donc voyagé en Amérique du Nord mais ils ont aussi eu le droit de partir en Amérique du Sud grâce à César qui vient d’Equateur. Ce commerçant proposait sur son stand des objets typiques du pays.

Son N°2 - Des indiens et des trappeurs à Petite-Rosselle

Pour revenir sur l’association allemande Moobete Wasape, il faut quand même savoir que le groupe se retrouve 4 à 5 fois par an. Les membres sont des allemands passionnés qui, dans la vie, sont carreleurs, infirmiers ou même commissaires de police.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 2 h 37 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 2 h 37 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 2 h 38 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 17 h 54 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 22 h 47 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 1 jour 2 h 38 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 1 jour 2 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 1 h 12 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 1 h 13 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 1 h 15 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 1 h 16 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 15 h 5 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 15 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par