Petite-Rosselle : En 2018 le parc Explor Wendel va se métamorphoser
Le Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle attire toujours autant de monde. L’an dernier, plus de 62 000 personnes ont fréquenté le site du bassin houiller. C’est 16 000 entrées de plus qu’en 2016. Un succès grandissant qui s’explique par les nombreux événements tout au long de l’année mais aussi par les curieux qui visitent le musée Les Mineurs Wendel. Autre réussite, la bière du mineur, lancée début décembre. En un mois, plus de 500 bouteilles ont été vendues. L’année 2018 ne devrait pas décevoir les visiteurs si l’on croit Gérard Bruck, président du syndicat mixte du musée de la Mine.
Son N°1 - Petite-Rosselle : En 2018 le parc Explor Wendel va se métamorphoser
Et on n’oublie pas le marché de Noël en décembre qui connait un franc succès.
Le concert des 30 ans de Radio Mélodie en août 2017.
Le Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle va se métamorphoser
De gros chantiers vont se mettre en place pour redonner un coup de neuf au site du bassin houiller. La première phase des travaux va d’ailleurs commencer dans quelques jours.
Son N°2 - Petite-Rosselle : En 2018 le parc Explor Wendel va se métamorphoser
Les travaux vont durer jusqu’à la fin de l’été pour un coût d’environ 3 millions d’euros TTC. Ensuite une deuxième phase aura lieu fin 2019 - début 2020 pour aménager les autres abords extérieurs avec de la végétation. Enfin l’éclairage sera aussi amélioré et la route d’accès sera modifiée.