Freyming-Merlebach : mouvement de protestation suite au suicide d'un policier
Le commissariat de police de Freyming-Merlebach et celui de Saint-Avold tournent au ralenti ce vendredi ! Selon nos sources, de nombreux policiers se seraient mis en arrêt maladie suite au suicide d'un de leur collègue avec son arme de service dimanche à Puttelange-aux-lacs. Du coup, la brigade de nuit et la brigade de jour seraient quasiment à l’arrêt. Le service de plainte est également en sous-effectif. La garde à vue a même dû être transférée au commissariat de Forbach. Ce sont d'ailleurs des policiers de Forbach qui sont envoyés en renfort à Freyming-Merlebach et Saint-Avold.
Ils dénoncent des problèmes hiérarchiques
Les policiers sont en colère depuis le drame de dimanche. Ils dénoncent des problèmes au niveau de la hiérarchie. D'ailleurs, selon le Républicain Lorrain, une cinquantaine d'entre eux s'étaient mobilisés mercredi soir devant le commissariat accompagnés de la veuve du policier de 46 ans. Selon elle, son mari était victime de harcèlement de la part de collègues.
Le syndicat UNSA Police s'exprime
Nous avons contacté Yves Milla, secrétaire zonal de l'UNSA police. Selon lui, la situation actuelle sur les commissariats de Freyming-Merlebach et Saint-Avold est loin d'être rare. Le problème est bien plus large que ça.
Son N°1 - Freyming-Merlebach : mouvement de protestation suite au suicide d'un policier
Pour l’instant, nos demandes d’interview auprès du directeur départemental de la sécurité publique sont restées sans réponses.