Travaux à Welferding : l'impact sur les commerçants
Les travaux rue de Grosbliederstroff à Sarreguemines ont démarré il y a maintenant près de deux semaines ! Et les commerçants en souffrent déjà…
Le reportage de Julie Chaput.
Son N°1 - Travaux à Welferding : l'impact sur les commerçants
Pas d’embouteillage, mais une partie de la route fermée à la circulation et des places de parking en moins. C’est ça le problème ! Car quand on entre dans les commerces, il n’y a pas grand monde… et ça s'est ressenti dès le début pour la plupart des professionnels.
A la pizzeria par exemple, on ressent une baisse de fréquentation surtout le midi. Mais l'impact est encore plus important sur les livraisons, puisque les livreurs perdent une dizaine de minutes lorsqu'ils empruntent la déviation.
Les travaux sont contraignants pour les commerçants, les automobilistes mais aussi pour les clients. Difficile de trouver une place pour se garer.
Toutefois, les commerçants relativisent. "C'est pour la bonne cause" nous disent-ils. "Une fois finis, on aura une belle rue, plus moderne, et ça va faire du bien pour tout le quartier".
Les responsables de magasins saluent aussi le professionnalisme des ouvriers et de la ville avec qui il a été possible de discuter, d'exprimer leurs inquiétudes, et de trouver des solutions à certains problèmes d'accès, notamment pour les livraisons.
Les travaux devraient avoir lieu jusqu'au mois de juillet. Il faudra donc prendre encore son mal en patience, mais les commerçants tiennent surtout à rappeler que pendant toute la durée du chantier, ils sont bel et bien ouverts et toujours prêts à accueillir les clients.