Les Maires de Sarreguemines et de Forbach interpellent le Premier Ministre
Ce jeudi, le Premier ministre Edouard Philippe s'est rendu à Metz pour présenter le déploiement du Grand Plan d’Investissement en matière d’innovation. Les Maires de Sarreguemines et de Forbach en ont profité pour interpeller le chef du gouvernement sur la problématique de la convention sanitaire transfrontalière MOSAR. Cette convention a pour but de permettre à la population frontalière de Sarre et de Moselle de recourir plus facilement à certains soins et services de santé prédéfinis dans des établissements sanitaires désignés.
"Les deux élus de Moselle Est plaident depuis de nombreuses années pour la signature de cette convention qui permettrait aux patients de l’Eurodistrict SaarMoselle de pouvoir se faire soigner de l’autre côté de la frontière, s’ils le souhaitent, et ce pour le plus grand nombre de pathologies possibles", explique le communique de presse des villes de Forbach et de Sarreguemines.
Une première coopération a déjà été mise en place entre les hôpitaux de la SHGde VÖLKLINGEN et le centre hospitalier de FORBACH en matière de cardiologie. Une coopération qui a déjà fait ses preuves.
Les représentants des gouvernements français et allemand souhaitent depuis 2015 que la convention sanitaire MOSAR soit rapidement signée. Mais rien n'a pu être fait depuis... Les Maires de Forbach et de Sarreguemines ont donc interpellé le Premier Ministre ce jeudi afin de finaliser au plus vite cette convention.