Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines


par Camille Bazin
mardi 16 septembre 2025 à 05:30

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

Une idée de sorties pour les amoureux des animaux. Nicolas Scheuer, dirigeant du salon de toilettage Tonton Jack à Sarreguemines, organise une marche canine ce dimanche 21 septembre. L’idée est de proposer une journée pour rassembler les propriétaires de chien autour d’une passion commune tout en récoltant de l'argent pour la SPA. 

Son N°1 - Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

Un an après avoir ouvert son salon de toilettage, Nicolas Scheuer, 23 ans, veut partager sa passion pour les animaux autrement qu’avec une brosse ou un coupe griffe.

Souvent les toiletteurs, on n’a pas le bon rôle avec les chiens parce qu’on est là pour les embêter.

Pour équilibrer la balance, le toiletteur a donc décidé d’organiser une balade. Le rendez-vous est donné ce dimanche au golf de Sarreguemines.

Les inscriptions commencent à partir de 10h et la marche commence officiellement à 11h. Pour le confort de tout le monde, le départ sera échelonné. La marche durera environ une heure, c’est 5 kilomètres.

Une participation de 6€ est demandée pour la bonne cause.

Tous les bénéfices sont reversés à la SPA de Sarreguemines.

Les bénéfices de la marche, mais aussi une partie de la restauration. Sur place, le food-truck Brothers Burger reversera également une partie de ses bénéfices au refuge. Pour la marche, l’organisateur rappelle quelques consignes.

La laisse est obligatoire et c’est un point sur lequel on est insistant. S’il y a beaucoup de chiens, on aimerait que ça se passe bien. On ramasse les déjections de son animal. 

Notez aussi que les personnes qui n’ont pas de chien mais qui voudraient faire un don peuvent aussi participer. Chaque inscription vous donne accès à la grande tombola où de nombreux lots seront à gagner. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 6 h 9 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 9 h 59 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 21 h 59 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 14 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 3 h 35 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 9 h 25 min

On vous emmène faire un baptême de l’air : sourire garanti

il y a 1 jour 9 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 56 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 58 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 1 h 2 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 1 h 5 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 8 h 13 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 8 h 15 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 8 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par