''Tout miser sur Furst 2'', l'ambition des salariés et syndicats chez Neuhauser à Folschviller
« Tout miser sur Furst 2 », voilà ce qui est ressorti de l’Assemblée Générale chez Neuhauser à Folschviller
Ce jeudi après-midi, syndicats et salariés ont échangé sur le plan d’action à avoir suite à l’annonce de fermeture du site Furst 1.
Tous se sont mis d’accord pour mettre en avant ce qui restera, c’est-à-dire Furst 2.
Le groupe Soufflet veut en faire un site majeur. Ok pour les salariés et Christian Porta, délégué central CGT. Mais ils veulent des mesures, des vraies. Et ils en proposeront le 5 décembre prochain, lors d’une nouvelle rencontre avec la direction à Paris.
Son N°1 - ''Tout miser sur Furst 2'', l'ambition des salariés et syndicats chez Neuhauser à Folschviller
Autre objectif, aider les anciens à partir en pré-retraite. Parce que selon le groupe Soufflet, 65 % du personnel sur Furst 1 est en incapacité partielle.
Son N°2 - ''Tout miser sur Furst 2'', l'ambition des salariés et syndicats chez Neuhauser à Folschviller
On rappelle que 185 postes vont être supprimés avec l’arrêt de Furst 1.
La CGT répond au groupe Soufflet sur les chiffres donnés concernant la fermeture de Furst 1 chez Neuhauser à Folschviller
Le maire de la commune, Gabriel Muller, et le président de St-Avold Energie, André Wochjiekowski, ont rencontré le propriétaire de la société.
Celui-ci a argumenté la décision de supprimer 185 emplois à Folschviller.
Selon lui, Furst 1 a causé 8 millions d’euros de perte sur le chiffre d’affaires. Une somme pas représentative selon Christian Porta, délégué central CGT.
La direction indique également un fort taux d’absentéisme sur Furst 1. Un taux qui s’élève à 20% alors que sur Maubeuge ou Rennes, il n’est que de 5%.
Son N°4 - ''Tout miser sur Furst 2'', l'ambition des salariés et syndicats chez Neuhauser à Folschviller
Salariés et syndicats vont tout faire maintenant pour mettre en avant Furst 2. Un site qui deviendrait majeur selon la direction.