Europa-Park : le projet de téléphérique suspendu pendant 5 ans
Le projet de téléphérique entre l'Europa-Park et l'Alsace avait été annoncé en grande pompe en novembre dernier par les dirigeants de l'Europa-Park, un peu trop vite semble-t-il.
Via son compte twitter, Mickael Mack, le directeur général du parc, vient d'annoncer que le projet était mis en suspens pendant 5 ans.
Wir haben uns mit dem Ruster Gemeinderat beim grenzübergreifenden Projekt „Seilbahn der Freundschaft“ auf ein 5-jähriges Moratorium geeinigt. Ich möchte die Öffentlichkeit rechtzeitig & transparent über diese Einigung informieren. Auf folgende Punkte haben wir uns verständigt: pic.twitter.com/gN3kN5LeSd
— Michael Mack (@MichaelMack) 7 décembre 2018
"Nous avons convenu d'un moratoire de cinq ans avec le conseil municipal de Rust dans le cadre du projet transfrontalier Le téléphérique de l'amitié" affirme-t-il, Rust étant la commune sur laquelle se trouve le parc d'attractions.
Consulter les habitants et faire attention à l'environnement
Autrement dit, une consultation va d'abord être faite avec les élus et les habitants des communes concernées.
Se pose aussi des questions environnementales : le téléphérique pourrait survoler la réserve naturelle de l'Île de Rhinau ou encore le Rhin, un couloir de migration important pour les oiseaux.