Mobilisation contre la réforme des retraites : entre 7000 et 10000 personnes à Metz


par Margot Benabbas
jeudi 5 décembre 2019 à 18:34

Mobilisation contre la réforme des retraites : entre 7000 et 10000 personnes à Metz

7000 manifestants selon la police et 10000 selon le syndicat Force Ouvrière se sont mobilisés à Metz contre la réforme des retraites jeudi. Ils sont venus de tout le département pour défendre le système de retraite actuel et protester contre la politique d’Emmanuel Macron.

Nous sommes allés à leur rencontre dans le cortège.

Son N°1 - Mobilisation contre la réforme des retraites : entre 7000 et 10000 personnes à Metz

Le départ de la manifestation a eu lieu vers 14h30 à la gare de Metz. Plusieurs milliers de personnes d’horizons très différents se sont rassemblées pour une même raison : s'opposer à la réforme des retraites. 

Dans le cortège il y avait des ouvriers, des retraités, des cheminots, mais également des enseignants et du personnel de la santé. Parmi eux, certains venaient de Moselle-Est. Quatre bus de Force Ouvrière sont partis de Sarreguemines/Forbach/Saint-Avold. A bord, il y avait beaucoup de salariés des hôpitaux, mais aussi des ouvriers de la fonderie Lorraine, de Continental, de la plateforme pétrochimique de Carling ou encore des cristalliers de la manufacture de Saint-Louis-lès-Bitche. Du personnel du centre hospitalier de Lorquin étaient également présents. 

 

 

La manifestation s'est passée dans le calme et les représentants des différents syndicats ont été très satisfaits du nombre de participants. 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 2 jour 2 h 27 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 2 jour 5 h

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 2 jour 5 h 15 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 2 jour 17 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe match de football entre Sarrebruck et Mannheim ne s’est pas déroulé sans heurts

il y a 2 h 55 min

Flash InfoLe FC Metz est officiellement relégué en ligue 2

il y a 2 h 57 min

Flash InfoDes chalets ont été détruits par les flammes dans plusieurs communes

il y a 5 h 7 min

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 1 jour 2 h 46 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 1 jour 2 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par