Les enfants de Rosbruck ont une nouvelle école
Les enfants de Rosbruck profitent d’une toute nouvelle école depuis le mois dernier.
L’école maternelle et l’école primaire ne font plus qu’un. Séparé à deux endroits différents de la commune, les deux établissements dataient des années 50. Du coup, les bâtiments se faisaient vieux comme nous l’explique le maire Bernard Betker.
Son N°1 - Les enfants de Rosbruck ont une nouvelle école
Déjà la vétusté des écoles. Elles n'étaient plus aux normes. Et donc là maintenant avec ce nouvel outil pédagogique, on a vraiment tout ce qu'il faut pour que les élèves puissent suivre leurs études dans les meilleures conditions possibles. Il y a à peu près 80 élèves, à chaque fois il y a des classes qui sont triplées. Une classe de maternelle avec les petits, les moyens et les grands, et deux classes en cours élémentaire, un CP-CE1 et CE2 et un CE2-CM1-CM2.
L’école « Les Grands Cèdres » les réunit tous rue de la mairie. Mais que vont devenir les deux anciens locaux ?
Son N°2 - Les enfants de Rosbruck ont une nouvelle école
Le premier bâtiment qui se trouve de l'autre côté de la départementale, c'est la maternelle. Celle-ci va être détruite. On va en faire un lotissement avec 5 à 7 surfaces à bâtir. L'autre, elle est déjà en cours de rénovation, ce sera la Maison des Associations. On a pas mal d'associations à Rosbruck et donc c'est déjà en cours de réalisation. D'ici l'année prochaine, ça sera fini.
Le coût total de cette construction s’élève à plus de 2 millions d’euros.