Amélioration et vigilance, la Moselle continue son combat face au coronavirus


par Cédric Kempf
mardi 25 mai 2021 à 19:15

Amélioration et vigilance, la Moselle continue son combat face au coronavirus

Chaque mardi, la préfecture et l’ARS font un point sur la situation sanitaire dans le département. Cédric nous donne les dernières nouvelles.

Son N°1 - Amélioration et vigilance, la Moselle continue son combat face au coronavirus

La Moselle est sur le bon chemin. Le taux d’incidence est toujours en baisse. 74 cas pour 100 000 habitants, loin du seuil d’alerte maximale qui est fixé à 250.

Les hospitalisations sont toujours en diminution. Le département est passé de 302 à 249 malades pris en charge.

32 personnes sont en réanimation sur 101 lits ouverts. 40 lits qui avaient été rajoutés pour faire face à l’afflux de patients ont été enlevés ces derniers jours.

Concernant l’allégement des restrictions et la reprise d’une vie un peu plus normale, le préfet souligne une présence trop nombreuse et des personnes trop proches en terrasse. Laurent Touvet a demandé aux forces de l’ordre d’agir avec pédagogie.

Enfin, un dernier mot sur la vaccination. 36% de la population mosellane a eu au moins une dose. Mais certains patients n’ont pas d’anticorps après vérification. Les explications de Lamia Himer de l’ARS.

En fait, le développement des anti-corps est propre à chaque personne. Au bout de 14 jours, certains vont tout de suite développer des anti-corps, pour d'autres ça mettra plus de temps, ça peut arriver, mais ça reste marginal.

Un nouveau point sur la situation sanitaire sera fait la semaine prochaine et on devrait en savoir plus sur la prochaine étape du déconfinement.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 13 h 40 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 14 h 1 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 17 h 51 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 17 h 51 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 14 h 30 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 17 h 44 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 17 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore deux soirs pour profiter des Couloirs de l’effroi à la citadelle de Bitche 

il y a 6 h 18 min

Flash InfoMarc Séné a fait sa première intervention au Sénat

il y a 6 h 19 min

Flash InfoDes vélos électriques ont été déployés dans les gares de Sarreguemines et Forbach 

il y a 6 h 19 min

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 16 h 58 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 16 h 59 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 17 h

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 1 jour 6 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par