Bon Plan : l'impressionnant lac des Corbeaux dans les Vosges
Tout l’été, la rédaction vous partage ses bons plans avec plein d’idées de choses à faire dans la région ! Aujourd’hui, direction les Vosges pour une balade au Lac des Corbeaux avec Cédric.
Son N°1 - Bon Plan : l'impressionnant lac des Corbeaux dans les Vosges
Il y a un an, j’étais en vacances dans les Vosges et je suis allé à La Bresse comme beaucoup de monde. Dans mon programme, direction le Lac des Corbeaux.
Un endroit paisible, idyllique, avec, je vous le dis tout de suite, une balade accessible. Le tour du lac se fait en une demi-heure et certains n’hésitent pas à mettre les pieds dans l’eau. Attention par contre, la baignade n’est pas surveillée. C’est également un lieu de pêche. Mais le lac des Corbeaux, c’est surtout de la marche, et une variante existe en prenant la Roche du Lac. 1h30 de balade vous attend avec un point de vue magnifique sur le lac qui sera à 200m en contre-bas mais aussi une vue globale sur le massif vosgien. Un endroit magnifique pour une petite pause casse-croûte et échanger avec les autres touristes. Pensez néanmoins, qu’il ne faut pas avoir le vertige et avoir de bonnes chaussures de marche, par endroit il faut être prudent avec les gros cailloux. Ayez aussi le sens de l’orientation pour ne pas vous perdre sur le retour. C’est moi qui vous le dis.
Pour les amoureux d’histoire, le lac des Corbeaux n’a pas de lien avec la présence de l’animal sur ce site. Le nom aurait simplement dérivé puisqu’avant il s’appelait le Lac des Courbées. Le lac est aussi surnommé « L’œil noir » par sa forme. Le lac a une longueur de 600 mètres, une largeur de 200 mètres et une profondeur de 27 mètres. Enfin, sachez qu’il alimente une centrale hydroélectrique qui permet de fournir du courant à La Bresse qui fournit du courant à la ville. Soyez prêt à un moment magnifique, que ce soit en amoureux, en famille ou en amis.