Forbach : la sous-préfecture se sécurise et rend hommage à Arnaud Beltrame


par Cédric Kempf
mardi 2 novembre 2021 à 05:48

Forbach : la sous-préfecture se sécurise et rend hommage à Arnaud Beltrame

La sous-préfecture de Forbach rend hommage au Colonel Arnaud Beltrame, tué dans une attaque terroriste à Trèbes en mars 2018

Le gendarme a donné sa vie pour protéger celle des autres. Claude Dulamon, le sous-préfet, le connaissait bien et l’a choisi pour inaugurer les travaux de sécurité dans ce bâtiment public.

Son N°1 - Forbach : la sous-préfecture se sécurise et rend hommage à Arnaud Beltrame

Entre juillet 2019 et février 2020, la sous-préfecture a connu d’importants travaux pour l’accueil du public et la sécurité des agents. Une décision prise suite à une agression le 9 novembre 2017.

Donc c'était deux personnes qui étaient très alcoolisées, qui ont agressé des agents et on avait dû fermer d'ailleurs l'accueil des étrangers. 

Aujourd’hui, les employés de l’État sont protégés par les nouveaux aménagements réalisés.

On a créé un SAS sécurisé qui est muni d'un visiophone, les agents sont donc dans des guichets fermés et ne sont plus isolés. Ils ont un accès interne qui leur permet de rejoindre leurs collègues du bureau du séjour et ainsi leur permettre d'avoir un échange collaboratif régulier.

Une salle de réunion remplace le bureau des étrangers. Elle porte le nom d’Arnaud Beltrame. Claude Dulamon, le sous-préfet explique son choix.

Parce que Arnaud est quelqu'un que je connaissais, avec lequel j'ai travaillé deux ans à Avranches. Nous avons beaucoup travaillé ensemble sur la sécurisation du Mont Saint-Michel et puis sur tous les aspects liés aux travaux du rétablissement du caractère maritime.

Un homme qui défendait fièrement les couleurs de son pays.

Il avait déjà ce haut sens de l'intérêt général, c'était quelqu'un qui était très investi dans son métier, son métier l'inspirait. Et le sens du service public, le sens de la France l'inspirait beaucoup.

Cette inauguration a touché la famille de ce héros qui n’a malheureusement pas pu se déplacer à Forbach pour cet événement.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 1 h 19 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 6 h 24 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 6 h 24 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 6 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 5 h 9 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 18 h 35 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 18 h 37 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 18 h 38 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 20 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par