Waldhambach : Bieber Bois en route vers les JO 2024
L’équipe de l’entreprise alsacienne Bieber Bois est dans les starting block, elle doit réaliser 1500 fenêtres pour le village des Jeux Olympiques 2024. Un chantier inédit pour le directeur général Gaetano Casa.
Son N°1 - Waldhambach : Bieber Bois en route vers les JO 2024
Tout a commencé, il y a plus d’un an, en juin 2019. Les menuiseries Bieber ont répondu à l’appel d’offres formulé par la société des ouvrages olympiques de la ville de Paris avec une vidéo de présentation.
Aujourd’hui les JO, ce sont 64 bâtiments, nous avons répondu dans un premier temps à une vingtaine de bâtiments pour en sélectionner au final une bonne dizaine ce qui représente entre 1000 et 1500 menuiseries.
Des menuiseries posées principalement dans les hôtels
Ce qui a séduit la société des ouvrages olympiques, c’est le côté esthétique couplé aux qualités acoustiques du bois sans oublier l’aspect écologique.
L’objectif des JO 2024, c’est aussi de pouvoir, une fois les jeux passés, proposer ces bâtiments à des particuliers, à des entreprises, avec des bureaux de façon à optimiser l’espace et être toujours dans cette démarche de renouvellement et de développement durable.
Les menuiseries alsaciennes seront posées principalement dans des hôtels.
On espère avoir une petite photo d’un athlète qui sera satisfait à l’ouverture de cette belle menuiserie.
Les premiers dossiers entreront dans les prochains jours en production.