Les 5 histoires qui vous ont marquées en 2022
La rédaction de Radio Mélodie a recensé les 5 sujets qui vous ont le plus intéressé cette année.
Nous avons d’abord trié et gardé les articles qui ont été lus par plus de 10.000 personnes, puis, nous avons enlevé les articles qui évoque un drame sur notre territoire, afin d’arriver à notre top 5.
Son N°1 - Les 5 histoires qui vous ont marquées en 2022
5 - Opération de gendarmerie dans une casse automobile à Sarreguemines
En numéro 5 avec plus de 15 000 lus, il faut revenir à la fin mars avec une grosse opération des forces de l’ordre dans une casse automobile non déclarée, dans le quartier de Folpersviller à Sarreguemines. Une soixantaine de gendarmes et enquêteurs ont été mobilisés constater toutes les infractions liées à l'environnement. Sur un site de plusieurs hectares, ils ont pu découvrir un dépôt de ferrailles, des montagnes de moteurs empilés, des tambours de machine à laver ou encore des pyramides de véhicules.
4 - Démantèlement d'un trafic de parfums à Sarralbe
En numéro 4, avec près de 16 000 lus, c’est un vaste trafic de parfums contrefaits à Sarralbe qui a fait la une début juin. 7 personnes ont été interpellées. Le Chef Rémi Wolff de la brigade de Sarralbe était sur le dossier.
Sur ses 1 an d'enquête, c'est 18 000 flacons saisis, 24 000 étiquettes de parfums, 18 000 bouchons, un peu plus de 3000 euros en numéraire, 7 personnes placées en garde à vue, et en réalité un réseau de contrefaçon démantelé sur tout le Grand-Est.
3 - L'ouverture d'une boîte de nuit à Phalsbourg
A la 3ème place, on retrouve Alexis Jacob, qui a ouvert une boite de nuit à Phalsbourg. « The Lions » a pris la place de "L'Adress" derrière le Bowling au mois de janvier. Vous avez été plus de 20 000 à écouter notre reportage.
On va faire beaucoup de soirées à thème les vendredis et samedis. Les jeudis soirs ce sera karaoké. Le dimanche, on va viser un autre public, le dimanche j'aimerais bien faire des après-midis dansants avec des orchestres, avec un repas, avec un bon verre de vin...
2 - Un commerce fermé à cause d'araignées à Hanweiler
En deuxième position, direction la Sarre et Hanweiler, avec un commerce fermé temporairement à cause de deux araignées le 21 juillet dernier. Le gérant aurait aperçu deux araignées potentiellement dangereuses en déballant son stock de bananes. Vous avez été plus de 21 000 à lire cet article. Finalement, on a appris quelques jours plus tard, qu’il n’y avait pas d’araignées.
1 - L'oie domestique, Elsbeth, de la famille Botzung à Sarreguemines
Pour terminer, c’est un autre animal qui est en première position. Il s’agit d’une oie. Elle s’appelle Elsbeth et vit à Sarreguemines. Vous avez été plus de 670 000 personnes à découvrir son portrait en vidéo sur notre page facebook début août.
Ah c'est affectueux ! On peut aller promener avec elle. Elle réclame ses câlins. Le matin elle vient à la fenêtre elle réclame sa brioche, on va promener avec elle à travers tout le lotissement.
Concernant les autres vidéos, la neige le 8 avril qui gênait la circulation sur la voie rapide Sarreguemines-Forbach a fait plus de 260 000 vues, tout comme la route inondée à Herbitzheim le lendemain avec 159 000 vues.