Forbach : De nombreux dons pour les sinistrés du séisme au Maroc grâce à un restaurateur


par Cédric Kempf
lundi 11 septembre 2023 à 16:04

De nombreux dons pour les sinistrés du séisme au Maroc grâce à un restaurateur

L’équipe du restaurant Big M à Forbach se mobilise pour les victimes du tremblement de terre au Maroc. Quelques heures seulement après le séisme, Mourad Lazeregue, le responsable, a lancé une collecte qui a été largement soutenue. 

Son N°1 - De nombreux dons pour les sinistrés du séisme au Maroc grâce à un restaurateur

Ce lundi en début d’après-midi, les dons sont en train d’être transportés à la mosquée de Farébersviller.

On trie les affaires, on les met sur palettes, on les filme au sein de la mosquée de Farébersviller, et normalement, si tout se passe comme prévu, on a trouvé un transporteur qui passe récupérer les palettes mercredi matin. 

Des dizaines et des dizaines de sachets remplis d’affaires ont été déposés. Chiraz Benzoua, la manager fait le point.

En vêtements, on demande aux gens de ne plus en ramener, parce qu'il y en a trop. On a besoin plus de matériel de première nécessité, du matériel médical, etc.

Parmi les donateurs, on retrouve Latifa, qui vient de Stiring-Wendel.

On a ramené de tout. Une tente déjà pour les abriter, des couvertures pour se réchauffer, parce que dans l'autre atlas, il fait quand même assez froid. On a aussi ramené des vêtements chauds, ma fille a ramené du lait pour les bébés, des vêtements pour les bébés, ...

Une organisation qui s’est très vite mise en place, dès samedi. Myriam Jabir est employée polyvalente.

On nous appelait par téléphone pour demander s'ils pouvaient déposer des dons, qu'est-ce qu'il fallait déposer, et au fur et à mesure les gens venaient, et on a créé un petit espace dans la salle. Les personnes donatrices venaient et déposaient.

Des dons financiers sont aussi possibles avec la mosquée de Farébersviller.

Il y a pas mal de dons financiers qui ont été faits, et qui peuvent être encore faits. Il y a une cagnotte de la mosquée de Farébersviller qui a été ouverte. Celle-ci servira à payer des tentes qui seront fabriquées sur place, et distribuées à tous les pauvres gens qui ont perdu leur domicile.

Environ 6 000 euros ont déjà été collectés sur la cagnotte cotizup.com.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 7 h 52 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 7 h 52 min

Bambiderstroff : Un week-end pour commémorer les combats de 1940 au Bambesch

il y a 7 h 53 min

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 3 jour 2 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 16 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 2 h 12 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 2 h 13 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 6 h 3 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 6 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par