Forbach : De nombreux dons pour les sinistrés du séisme au Maroc grâce à un restaurateur
L’équipe du restaurant Big M à Forbach se mobilise pour les victimes du tremblement de terre au Maroc. Quelques heures seulement après le séisme, Mourad Lazeregue, le responsable, a lancé une collecte qui a été largement soutenue.
Son N°1 - De nombreux dons pour les sinistrés du séisme au Maroc grâce à un restaurateur
Ce lundi en début d’après-midi, les dons sont en train d’être transportés à la mosquée de Farébersviller.
On trie les affaires, on les met sur palettes, on les filme au sein de la mosquée de Farébersviller, et normalement, si tout se passe comme prévu, on a trouvé un transporteur qui passe récupérer les palettes mercredi matin.
Des dizaines et des dizaines de sachets remplis d’affaires ont été déposés. Chiraz Benzoua, la manager fait le point.
En vêtements, on demande aux gens de ne plus en ramener, parce qu'il y en a trop. On a besoin plus de matériel de première nécessité, du matériel médical, etc.
Parmi les donateurs, on retrouve Latifa, qui vient de Stiring-Wendel.
On a ramené de tout. Une tente déjà pour les abriter, des couvertures pour se réchauffer, parce que dans l'autre atlas, il fait quand même assez froid. On a aussi ramené des vêtements chauds, ma fille a ramené du lait pour les bébés, des vêtements pour les bébés, ...
Une organisation qui s’est très vite mise en place, dès samedi. Myriam Jabir est employée polyvalente.
On nous appelait par téléphone pour demander s'ils pouvaient déposer des dons, qu'est-ce qu'il fallait déposer, et au fur et à mesure les gens venaient, et on a créé un petit espace dans la salle. Les personnes donatrices venaient et déposaient.
Des dons financiers sont aussi possibles avec la mosquée de Farébersviller.
Il y a pas mal de dons financiers qui ont été faits, et qui peuvent être encore faits. Il y a une cagnotte de la mosquée de Farébersviller qui a été ouverte. Celle-ci servira à payer des tentes qui seront fabriquées sur place, et distribuées à tous les pauvres gens qui ont perdu leur domicile.
Environ 6 000 euros ont déjà été collectés sur la cagnotte cotizup.com.