Gondrexange : L’affaire du corps retrouvé dans une malle a été élucidée
En décembre dernier, alors que les pompiers intervenaient pour un incendie dans une maison, ils ont trouvé un corps en décomposition dans une malle. Quatre mois plus tard, les enquêteurs ont pu faire le lien avec une affaire de disparition qui datait de 2022.
Les résultats ADN viennent de tomber. D'après les informations de plusieurs médias régionaux et nationaux, le corps retrouvé dans l'incendie de Gondrexange est celui de Guillaume Mongin. Le jeune homme atteint de troubles schizophréniques était porté disparu depuis août 2022 après une balade en forêt à Val-et-Châtillon, près de Lunéville en Meurthe-et-Moselle, dont il est originaire.
Dimanche, sur sa page Facebook, Xavier Mongin, le frère de Guillaume, qui n'a jamais cessé de le chercher, a posté la triste nouvelle sur sa page Facebook.
La macabre découverte avait été faite par hasard le 21 décembre 2023. Les pompiers étaient intervenus dans une maison pour un important dégagement de fumées à Gondrexange, près de Sarrebourg. Dominique Mathieu, l’habitant de la maison est toujours en détention provisoire pour homicide volontaire et recel de cadavre. Sa compagne a été relâchée en janvier dernier et placée sous contrôle judiciaire.