Rohrbach-lès-Bitche : Déménagement imminent pour Verrissima qui va écrire un nouveau chapitre de son histoire
Le leader français du verre décoratif pour l’habitat et l’industrie, Verrissima, attend avec impatience l’année 2026. Un nouveau chapitre va s’écrire désormais dans un bâtiment flambant neuf de 6000m² à Rohrbach-lès-Bitche.
Son N°1 - Déménagement imminent pour Verrissima qui va écrire un nouveau chapitre de son histoire
Je pense que début janvier, on aura une première phase de production ici sur Rohrbach-lès-Bitche, suivi des déménagements de l'unité de Goetzenbruck, donc je pense que, sans vouloir trop m'avancer, fin avril on sera à 100% sur ce nouveau site.
5000m² vont être dédiés à la production avec 1200m² rien que pour les outils de coupe.
C'est l'investissement majeur de ce site. Il y en a déjà pour 1.2 millions d'euros juste pour cet outil. Au-delà de ça, avec le soutien du Département et de la Région, on a pu faire l'acquisition d'un four de trempes et d'une impression numérique céramique, qui vont pouvoir nous donner de nouvelles ouvertures en termes de produit.

Justement, le Département, par le biais de son président Patrick Weiten, est venu visiter les lieux sur invitation de la Communauté de communes et de la municipalité.
Là, on a l'incarnation que la Moselle reste une terre d'industrie, et qu'il nous faut tout mettre en oeuvre, comme l'habitat, et qu'on retrouve un paternalisme industriel, pour que l'on fasse venir des jeunes, c'est ce que j'ai confié comme mission à Moselis, c'est notre bras armé de la politique de l'habitat qu'il faut diversifier. Nous allons le faire et nous y mettrons les moyens.
Si le président Patrick Weiten évoque la jeunesse et l’habitat, c’est que le PDG de Verrissima, Jonathan Metz, veut former les futurs talents de demain.
Oui, pour moi c'est un élément majeur pour l'avenir de notre filière, de notre métier aussi. Avoir de jeunes talents, de jeunes vitraistes, de jeunes personnes qui s'intéressent au métier du verre, pour moi c'est essentiel.
250 salariés vont donc venir travailler dans les prochaines semaines à Rohrbach-lès-Bitche. Verrissima, qui réalise 35 millions de chiffre d’affaires aujourd’hui, rêve d’atteindre la barre des 50 millions. Pour conclure, selon Patrick Weiten…
Le Bitcherland a rendez-vous avec son histoire !

Une nouvelle dynamique pour Rohrbach-lès-Bitche
Depuis quelques années, la zone commerciale de la commune se développe et a accueilli autour de Super U, le Point Vert, Lidl, Burger King, et désormais la venue de Verrissima pour une activité économique. Une véritable fierté pour le maire Gabriel Scheh.
Son N°2 - Déménagement imminent pour Verrissima qui va écrire un nouveau chapitre de son histoire
Rohrbach-lès-Bitche a changé de dimension, et c'est avec beaucoup de fierté que j'accueille cette entreprise. On a oeuvré ensemble, avec la Communauté de communes et le dirigeant, afin que tout se réalise parfaitement. C'est un savoir-faire local.

Le PDG de Verrissima souhaitait rester dans le pays de Bitche. C'est chose faite. Avec ce nouveau site, Jonathan Metz compte le faire découvrir aux habitants du territoire, notamment avec des portes ouvertes. Il espère ensuite pouvoir recruter.
Son N°3 - Déménagement imminent pour Verrissima qui va écrire un nouveau chapitre de son histoire
On va monter en puissance sur une bonne année, voire deux ans, sur ce site pour prendre l'outil en main, et après cela, il y aura du recrutement, parce qu'on veut passer en 2 postes, voire 3 postes.



