Sarreguemines, ville la plus touchée par les catastrophes naturelles
Le site France Info a dévoilé aujourd'hui une carte qui compile le nombre de reconnaissances en catastrophes naturelles dans chaque commune française.
Lorsqu'on parle de catastrophes naturelles, on évoque les inondations, les sécheresses ou encore les séismes. Et lorsqu'on parle de reconnaissances, cela veut dire que les victimes d'une catastrophe, dans une ville, peuvent être indemnisées pour les dégâts matériels dus à ces catastrophes naturelles.
Sarreguemines et Eschbourg souffrent des catastrophes naturelles
Selon la Caisse centrale de réassurance, Sarreguemines et Eschbourg ont été particulièrement touchées. Entre 1982 et 2018, les deux communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle à 13 reprises.
Sarreguemines a été touchée 11 fois par des inondations. Eschbourg a 10 reprises.
D'autres villes pas épargnées
Sarrebourg suit de près Sarreguemines et Eschbourg avec 12 reconnaissances.
Les communes de Hambach, Herbitzheim, Keskastel, Harskirchen, Réding, Buhl-Lorraine et Faulquemont ont été confrontées à différents périls à 11 reprises.
A savoir qu'aucune commune de Moselle-Est ou d'Alsace-Bossue n'échappent à ce type d'événements. Chaque village ou ville a été touché au moins 2 fois par les reconnaissances en catastrophes naturelles. Seule la commune de Givrycourt, près d'Albestroff, a été concernée par ce processus qu'à une seule reprise.