Jean-Marc Reiser avoue avoir tué Sophie Le Tan
C'est un rebondissement crucial dans ce fait divers alsacien.
On apprend aujourd'hui que Jean-Marc Reiser, le principal suspect du meurtre de Sophie Le Tan, a avoué être l'auteur du crime. Jusque-là, l'homme de 60 ans niait en bloc son implication dans cette affaire.
Retour sur cette histoire
La vie de Sophie Le Tan s'est arrêtée le 7 septembre 2018. Ce jour-là, l'étudiante en économie-gestion à l'université de Strasbourg comptait fêter son 20ème anniversaire. Mais avant de fêter en famille, elle devait visiter un appartement. Sauf que Sophie Le Tan n'a plus donné signe de vie.
Une semaine plus tard, Jean-Marc Reiser, connu des services de police, qui a grandi à Meisenthal et a séjourné déjà en prison à Oermingen, est interpellé. Plusieurs preuves l'accablent dans cette histoire : traces de sang, données téléphoniques,...
L'année 2018 se termine sans avoir retrouvé le corps de la jeune étudiante et sans révélation du principal suspect.
Il faut attendre le 23 octobre 2019 pour remettre en lumière cette affaire. Le corps de Sophie Le Tan est retrouvé dans la forêt de Grendelbruch dans le Bas-Rhin, à 45 minutes de la frontière mosellane et du pays de Sarrebourg.
Enfin, 2 ans plus tard, ce mardi 19 janvier, Jean-Marc Reiser a décidé d'avouer les faits. Il a reconnu l'avoir tué, démembré, et dissimulé le corps dans la forêt.