Keskastel : Près de 8000 véhicules vont devoir faire un détour à partir de mercredi
A Keskastel, la Collectivité européenne d’Alsace prévoit des travaux d’entretien sur la RD1061 au niveau du Pont de la Sarre, en agglomération, dès ce mercredi. La route sera fermée à la circulation durant les travaux, soit plusieurs semaines.
Pour assurer la sécurité des usagers, l’étanchéité, les joints de chaussée, les garde-corps et la voirie seront renouvelés.
Cette opération est entièrement prise en charge par la Collectivité européenne d’Alsace à hauteur de 240 000€.
Un autre chantier de même ampleur va avoir lieu, à quelques centaines de mètres de là, à Sarralbe, sur le petit pont se trouvant sur la ligne droite de la départementale. Un impact important pour celles et ceux qui circulent sur cet axe.
Différentes déviations seront mises en place
Deux déviations seront mises en place dans les deux sens de circulation, une destinée aux véhicules légers et une réservée aux poids lourds.
- La déviation pour les véhicules légers (- de 3.5 t) sera mise en place par les RD661, RD28, RD38 qui se trouvent en Moselle et la RD338, via les communes de Keskastel, Sarralbe et Herbitzheim.
- La déviation pour les poids lourds (+ de 3.5 t) sera mise en place par les RD1061, RD661, N61, RD662, RD919 en Moselle puis les RD919 et RD338 en Alsace, via les communes suivantes : Herbitzheim, Keskastel, Sarralbe, Willerwald, Hambach, Woustwiller, Sarreguemines, Remelfing, Neufgrange et Siltzheim.
La Collectivité européenne d’Alsace appelle à la vigilance, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. Plus de 7900 véhicules dont plus de 700 poids lourds empruntent chaque jour la RD1061.