Notre saga de cette semaine s'intéresse aux restaurants étoilés de la région. Aujourd’hui, direction La Bonne Auberge, un établissement ouvert depuis 1980 à Stiring-Wendel. Deux sœurs dirigent cette adresse : Lydia et Isabelle Egloff, originaires de Rémering-lès-Puttelange.
Après être entrées dans le Gault & Millau en 1983 et dans plusieurs autres guides, les deux femmes ont eu la bonne surprise d’apprendre en 1990 qu’elles obtenaient une étoile au Guide Michelin.
Dans quelques jours, le 27 janvier exactement, La Bonne Auberge espère conserver son étoile. Espérer en avoir 2, n’est plus envisageable pour les deux sœurs.
Ce restaurant qui peut accueillir maximum 30 couverts par service se veut intimiste et proche des clients. Sa différence est cet olivier en plein milieu de la salle qui égaye la pièce.
Dans l’assiette, on retrouve des produits bios et locaux. Lydia est la cheffe d’orchestre en cuisine.
Et Lydia a ses petites préférences dans les produits qu’elle cuisine.
Les clients qui viennent sont majoritairement des habitants de Moselle-Est ou des frontaliers mais il arrive régulièrement que des personnalités s’arrêtent dans leur établissement.
La Bonne Auberge fêtera ses 40 ans en octobre prochain. Lydia et Isabelle ne sont pas prêtes d’arrêter cette belle aventure familiale.

Cédric Kempf
| lundi 20 janvier 2020 à 04:59 - Mise à jour le 25 janvier 2020 à 12:57